Découvrez pourquoi il est important de planter une bouteille dans vos pots de fleurs

Dès qu’on s’absente de quelques jours de nos maisons, on a tendance à s’inquiéter pour nos plantes.

Découvrez pourquoi il est important de planter une bouteille dans vos pots de fleurs

Certaines plante ne subsistent pas à une longue absence. Toutefois, il y a une solution dont vous pouvez opter avant de partir en vacances. Effectivement, il est possible de mettre en place un système d’arrosage efficace pour vos plantes. Avec ce système, toutes vos plantes intérieures et extérieures vont survivre.

Comment prendre soin d’une plante d’intérieur en cas d’absence

Durant une longue absence, certaines plantes d’intérieurs ne survivent pas, car elles ont besoin d’être arrosées. Effectivement, pour cela, il est possible de faire appel à un système D pour mettre en place un système d’arrosage. Ce dernier peut être utilisé jusqu’à 14 jours. Cependant avant de partir en vacances, il est nécessaire d’enlever les feuilles mortes, mais aussi les tailler. Si c’est la période estivale, il faut mettre votre plante dans une pièce au climat tempéré. D’ailleurs, une pièce humide est aussi recommandée pour irriguer le feuillage en profondeur.

Pour mettre en place le système d’irrigation, il vous faut une bouteille en verre. Nettoyez-la bien de l’intérieur puis remplissez-la d’eau. Ensuite, fermer la bouteille avec un bouchon en liège. Sur ce dernier, faites des trous pour faire écouler l’eau de la bouteille. Par la suite, enfoncez la bouteille en la renversant.

La deuxième méthode comporte à utiliser l’arrosage goutte à goutte, mais avec une bouteille en plastique. Ainsi, cette fois, il faut faire 3 trous dans le bouchon en plastique avant de la remplir d’eau. Comme emplacement, enfoncer le goulot de la bouteille dans la terre en la renversant.

S’occuper de la plante d’extérieur en cas de longue absence

À la plus grande surprise de tous, bon nombre de plantes extérieures sont fragiles. En effet, leurs racines sont trop encrées dans le sol, ainsi leur consommation en eau est très réduite. De plus, en été, il est impossible de bénéficier de l’irrigation des eaux de pluie. Donc en cas d’absence, il faut mettre en place un système d’irrigation pour vos plantes d’extérieur.

D’ailleurs, optez pour la technique de l’arrosage goutte à goutte. Ainsi, vous allez remplir d’eau les cônes d’arrosage. Effectivement, ils sont enfoncés dans le terreau, la terre pour le jardin ou dans la partie la plus étroite des pots. Mais si vous partez en vacances en période hivernale, l’arrosage graduel n’est pas nécessaire. En effet, durant cette période, ces plantes sont plus résistantes. Donc si vous les arrosez trop, leurs racines vont se décomposer.

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.