Découvrez pourquoi il faut absolument arrêter de faire sécher votre linge en intérieur

Beaucoup d’entre nous ont tendance à faire sécher son linge à l’intérieur. Une habitude qui n’est pas sans risque sur la santé selon plusieurs médecins. Les détails.

Découvrez pourquoi il faut absolument arrêter de faire sécher votre linge en intérieur
© vivodibenessere
publicité

Attention. Si vous avez l’habitude de faire sécher votre linge à l’intérieur, maison ou appartement, ne le faites plus. D’après plusieurs médecins, il comporterait des risques sur la santé. On fait le point pour vous.

publicité

Une augmentation conséquente de l’humidité

Le site « l’Assécheur », spécialisé en réduction de l’humidité ambiante dans des espaces clos, est unanime. Étendre son linge mouillé à l’intérieur de la maison ou d’un appartement est loin d’être bon pour la santé. On le sait tous, pendant un temps hivernal, pluvieux ou venteux, vous avez tendance à faire sécher votre vêtement dans votre salon ou votre buanderie.

D’après les experts, le taux d’humidité augmenterait d’environ 30 % au contact de vêtements mouillés dans une pièce close. Sachez également que l’humidité dans l’air mélangée à la lessive mouillée peut être dangereuse pour la santé. En revanche, il serait aussi nocif pour la santé de laisser vos vêtements humides à proximité de vous ou même de vos murs.

publicité

Sécher son linge à l’intérieur : de gros risques sur votre santé et votre maison

En effet, les risques sur votre santé sont nombreux quand vous faites sécher votre linge à l’intérieur. Si l’on ne parlait que de la prolifération des acariens, amplification de l’asthme, les maladies respiratoires diverses, les maux de tête dus à la moisissure, ou encore la sensation de fatigue permanente.

Les conséquences de ce mécanisme peuvent se trouver dans votre confort de vie. Généralement, les personnes n’aiment les odeurs de moisi. Puis, le linge mouillé peut donner une sensation de froid plus conséquente que ce qu’il est réellement. Bien évidemment, instinctivement, vous voudrez augmenter le chauffage. Enfin, la moisissure dans l’air s’attaquera à vos murs jusqu’à créer un effet de condensation dans les pièces de votre maison.

publicité

Alors, comment faire pour réduire ce taux d’humidité ? Les médecins recommandent de réaliser une activité bien précise pour assainir l’air. Cela consiste en effet à aérer régulièrement les pièces. Cette astuce évitera de développer des maladies.

publicité

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .