Découvrez pourquoi il faut toujours désactiver le vibreur de votre téléphone

S’il y a bien un accessoire qu’on utilise fréquemment dans notre quotidien, c’est le téléphone portable. Cependant, découvrez pourquoi il faut enlever son mode vibreur.

Découvrez pourquoi il faut toujours désactiver le vibreur de votre téléphone
© Shutterstock
publicité

Faisant partie intégrante de notre quotidien, le téléphone portable propose de nombreuses fonctionnalités comme le vibreur. Cependant, il semblerait que son utilisation est déconseillée dans certains cas. Découvrez les raisons.

publicité

Enlever le mode vibreur de votre téléphone portable

Ce n’est plus un secret pour personne, le mode vibreur du téléphone est très utilisé dans de nombreuses circonstances. En effet, celui-ci permet de nous faire discrets même s’il y a des appels ou une notification. Lui-même très discret, il permet de nous avertir que nous avons quelque chose en attente. Cependant, il semblerait que le mode vibreur de notre téléphone portable doit être enlevé au profit du mode silencieux pour plusieurs raisons.

En effet, sachez que si votre téléphone est en mode vibreur, la batterie va s’user plus rapidement. Certes, ce n’est qu’une petite fonctionnalité parmi tant d’autres, mais il peut avoir un impact important sur votre batterie. Alors, comme cette dernière est le cœur de votre téléphone, misez plutôt pour le mode silencieux.

publicité

Dans le cas où vous ne souhaitez pas mettre votre téléphone portable en mode silencieux, il est possible de réduire la tonalité de vos vibrations. En fait, vous pourrez choisir des vibrations moins fortes, qui utilisent moins de batteries, mais qui restent toujours aussi perceptibles.

Pour préserver l’état de votre batterie, vous pouvez également utiliser un autre mode pour vous avertir des notifications ou des appels. Ainsi, sachez que votre téléphone dispose d’un mode son. Le seul hic, ce dernier peut déranger vos proches et votre entourage, surtout lorsque le son est au maximum. En tout cas, ne privilégiez cette option que lorsque le téléphone possède une batterie puissante qui tient dans le temps.

D’autres astuces simples

Cependant, il existe de nombreuses astuces concernant votre téléphone et ses différentes fonctionnalités. Dans cet article, on vous livre des astuces si vous ne possédez plus d’électricité alors que vous devez le charger.

Dans la voiture : si vous n’avez plus d’électricité dans votre appartement, vous pouvez recharger votre mobile Android depuis n’importe quelle voiture. Pour ce faire, il suffit de connecter le téléphone portable au port USB.

Recharge inversée : Certains anciens téléphones ne possèdent pas cette fonctionnalité. Mais sachez qu’elle est devenue très présente dans les nouveaux modèles de ces dernières années.

La batterie externe : C’est un accessoire que nous possédons tous. Elle permet de recharger notre téléphone lors d’une panne de courant. Aussi, elle est très utile lorsque nous sommes en déplacement et sans moyen de pouvoir le recharger.

publicité

Afin de nettoyer votre téléphone, il est indispensable de suivre la méthode suivante pour ne pas l’abîmer. Prenez quelques morceaux de mastic. Puis, collez-les dans les différents trous de votre mobile. Attention, il ne faut pas trop appuyer sur le mastic pour éviter qu’il ne colle à l’intérieur.

publicité

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .