Découvrez pourquoi il ne faut surtout pas laver son visage le soir avant de se coucher selon les experts

Depuis toujours, on a pensé qu’il est nécessaire de se laver le visage le soir, avant de dormir. Mais apparemment, ce serait juste une croyance.

Découvrez pourquoi il ne faut surtout pas laver son visage avant de se coucher selon les experts
© SHUTTERSTOCK / PUHHHA - Getty Images

La plupart d’entre nous ont tendance à penser qu’il est nécessaire de se laver le visage le soir, avant de dormir. Apparemment, ce serait une grosse erreur.

Pourquoi il ne faut pas laver son visage le soir?

Depuis longtemps, on a pensé ou on nous a laissés croire que le moment idéal pour laver son visage c’était le soir, avant de dormir. En effet, on jugeait que c’était le meilleur moment pour se débarrasser de toutes les bactéries ainsi que toutes les saletés accumulées sur la peau pendant la journée. Que le soir avant de dormir était le moment propice pour faire ses soins de nuit sur une peau propre et lisse. Mais si on se base sur la routine beauté des Coréennes, on était totalement dans l’erreur depuis tout ce temps. Pourquoi ? On vous dévoile tout.

En effet, dans la journée, la peau remplit une fonction bien précise. Il s’agit de la protection. Elle doit ainsi résister à la pollution, aux agressions du soleil et du vent. Pour cela, il serait donc idéal de lui apporter les soins dont elle a besoin dans la journée. Tandis que dans la soirée, la peau entre dans une phase de régénération. En effet, elle essaie de compenser les agressions qu’elle a subies dans la journée. Ainsi, il serait mieux de la laver quand elle est encore dans cette phase plutôt que lorsqu’elle est censée être gâtée.

L’idéal serait alors de se laver le visage le soir quand on vient de rentrée, et non juste avant de se coucher. Effectivement, c’est ce que font les Coréennes. Dès qu’elles franchissent le pas de leur porte, elles se changent intégralement, prennent une douche, se démaquillent et lavent leur visage.

Comment la laver?

Pour laver la peau, il faut utiliser une huile démaquillante pour enlever le maquillage. Puis, miser pour un gel nettoyant pour enlever les saletés.

Quant à l’utilisation de l’eau, certes il est mieux d’avoir la peau propre. Mais en hiver, il se pourrait qu’elle agresse la peau. Pour cela, on peut se contenter d’un démaquillage à sec avec des produits adaptés, à l’exemple du lait démaquillant.

Joshua Daguenet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.