Découvrez pourquoi le trou pour les écouteurs a disparu sur les nouveaux téléphones

Les fabricants ne cessent d’innover en matière de téléphones. Il faut dire qu’ils ne ménagent pas pour surprendre. Après l’augmentation du tarif, ils suppriment des fonctionnalités indispensables.

Découvrez pourquoi le trou pour les écouteurs a disparu sur les nouveaux téléphones
© Richard Drew/Associated Press

Vous avez sûrement remarqué que le trou sur les écouteurs des nouveaux téléphones a disparu. Pour quelles raisons ? Et comment s’adapter à ce grand changement ? On vous dit tout.

Le trou pour les écouteurs a disparu : les explications des fabricants

Les fabricants n’hésitent pas à faire de grandes modifications sans régler des problèmes majeurs comme la durée de vie de la batterie. En effet, si vous avez le malheur d’avoir une batterie hors service, il faut rapidement investir dans un modèle plus récent. Et le prix ne cesse d’augmenter.

Malgré cela, le trou pour les écouteurs a disparu. Une fonctionnalité qui est pourtant indispensable. Pour ceux qui ont l’habitude d’écouter de la musique ou de rentabiliser leur kit piéton, c’est un drame. En fait, les fabricants ont constaté que l’embout pour le casque est le premier endommagé lorsque le téléphone tombe dans l’eau par exemple.

D’un autre côté, beaucoup considèrent que le téléphone est un accessoire de mode à part entière, ils ont donc pris une décision radicale. Le trou pour les écouteurs a disparu, car il est considéré comme disgracieux.

Les autres alternatives

Certes, le trou pour les écouteurs a disparu, mais ce n’est pas insurmontable. Nous vous partageons comment s’y adapter. D’abord, grâce au fil de chargement, vous pouvez également y ajouter quelque chose pour vous servir de votre casque. Qu’il ait ou non un micro, pas de panique, puisque visiblement Android et Apple ne sont pas si fermés aux négociations.

Ensuite, vous pouvez toujours investir dans un kit sans fil. Le prix pourrait vous freiner. Mais sachez qu’il existe des modèles intéressants à un prix nettement plus abordable. Et enfin, pour les plus nostalgiques d’entre vous, les podcasts et les émissions radiophoniques fusent sur le Web et satisfont vos besoins. Ne vous inquiétez pas, chaque problème a sa solution. Il suffit d’avoir un esprit inventif !

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.