Découvrez pourquoi vous ne devez JAMAIS vous faire lécher le visage par votre chien, c’est dangereux

Le chien est le meilleur ami de l’homme. Pour faire part de leur affection, ils ont l’habitude de lécher notre visage. C’est un geste qu’il faut interdire à son animal de compagnie.

Découvrez pourquoi vous ne devez JAMAIS vous faire lécher le visage par votre chien, c’est dangereux
© Dreamstime

Se faire lécher son visage par son chien est un geste qui ne pose aucun problème à beaucoup de problèmes. Sauf que cela comporte des risques. On fait le point pour vous.

Ne laissez jamais vous faire lécher le visage par votre chien. Vraisemblablement, ces bisous sont dangereux pour la santé. Ainsi, il faut rester vigilant vis-à-vis de ces marques d’affection.

N’acceptez jamais de vous faire lécher le visage par votre chien

Tout le monde sait que la langue d’un chien est loin d’être propre. Au quotidien, ces animaux passent leurs temps à lécher tout et n’importe quoi. C’est d’ailleurs à cause de cela que leur haleine est loin d’être bonne. En effet, la salive d’un chien comporte de nombreux germes ou maladies. Ainsi, c’est loin d’être sain pour nous.

Par conséquent, ne laissez jamais vous faire lécher le visage par le chien. En effet, leur manque d’hygiène peut être à l’origine du décès de leur maitre. Dès que votre chien vous lèche, vaut mieux tout de suite laver la zone touchée. Il est aussi nécessaire de se laver les mains après une petite séance de caresse. Il faut rester vigilant après avoir été lécher le visage par le chien.

La salive de chien nocif pour l’homme

Aux États-Unis, après avoir été léché une énième fois le visage par le chien, un maitre a contracté la tuberculose de celui-ci. Aussi, un homme de 48 ans a eu droit à une amputation suite à un bisou empoisonné. En effet, ce sont ses quatre membres qui ont dû être amputés.

Notant que les salives de chien sont composées de bactéries très néfastes pour l’homme. Cette bactérie s’appelle « Capnocytophaga canimorus » qui vient de la flore gingivale des chiens, mais aussi le chat. Sur notre territoire, quatre personnes ont perdu la vie depuis 2017 des suites d’un bisou de chien. Il est donc important de savoir qu’il ne faut jamais se faire lécher par un chien.

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.