Delphine Wespiser : sa réponse étrange après avoir été contactée par l’équipe de Marine Le Pen

Quelques semaines après l’élection présidentielle, L’Express est revenu sur la campagne de Marine Le Pen. Dans ce rapport, on apprend que Delphine Wespiser a été contactée par l’équipe de Marine Le Pen à la suite de ses récents propos politiques.

Delphine Wespiser  sa réponse étrange après avoir été contactée par l’équipe de Marine Le Pen
© FADEL SENNA / AFP

Si Delphine Wespiser a révélé publiquement sa prise de position envers Marine Le Pen lors de l’élection présidentielle, il semblerait qu’elle a été contactée par l’équipe du candidat de la RN. Tous les détails ici.

Delphine Wespiser prend la défense de Marine Le Pen

Tout le monde se rappelle de cette date. Le 13 avril dernier, quelques jours après le premier tour de la présidentielle, Delphine Wespiser a été vertement critiquée par beaucoup de Français. Pour cause, l’ancienne Miss France avait apporté publiquement son soutien à Marine Le Pen, sur le plateau de TPMP. Elle avait évoqué la bienveillance de la candidate de la RN : « Quand tu la regardes, quand tu l’écoutes, elle propose vraiment quelque chose. Elle a une forme de bienveillance ».

Mais en faisant cette déclaration sur Marine Le Pen, Delphine Wespiser ne s’attendait pas qu’elle allait être la cible des attaques des internautes. Elle a d’ailleurs reçu de nombreuses menaces sur la Toile. Mais ce n’est pas tout. À cause de cette prise de position, elle a été évincée temporairement du programme de C8. Bien que Marine Le Pen s’est inclinée au second tour face à Emmanuel macron, son équipe a tenu à remercier Delphine Wespiser pour son soutien.

Ce jeudi 12 mai 2022, le magazine L’Express a consacré une double page à la campagne électorale de Marine Le Pen. Le quotidien dévoile alors que la candidate de la RN a vécu une grande solitude après le premier tour. Pour cela, elle a multiplié les déplacements pour s’attirer plus de public. Bien évidemment, le soutien de Delphine Wespiser n’était pas passé inaperçu par Marine Le Pen. Il faut dire que c’était un véritable coup de pouce. C’est pourquoi son parti n’a pas tardé à écrire à la jeune femme.

Une décision radicale

Dans l’article, on apprend également que Sébastien Chenu, le porte-parole de la RN a rapidement réagi lorsqu’il a entendu la prise de position de l’ancienne reine de beauté. En effet, il l’a contacté personnellement.

Sur les réseaux sociaux, il a aussi pensé à inviter Delphine Wespiser au dernier meeting de Marine Le Pen à Arras. Une proposition qui a été refusée par celle-ci, qui lui aurait répondu : « ??????????». Face à la polémique, Miss France 2012 a pris une décision radicale. Elle a décidé de ne plus parler de politique.

«Merci à ceux qui ont compris mes pures intentions et dommages à ceux qui ont entendu ce qu’ils voulaient entendre. Après ce tourbillon dans lequel ma sincérité m’a emportée, j’ai compris la leçon : plus de politique, même si c’est pour le bien de ceux que j’aime. Une question qui restera sans réponse : Le courage est-il une qualité ou un défaut?» a-t-elle déclaré

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.