Demain nous appartient : terrible fin pour Aurore, départs, Ingrid Chauvin évincée de TF1…

Demain nous appartient a réussi à se faire une place dans le cœur des téléspectateurs de TF1 depuis des années. En effet, afin de toujours attirer l’attention de son public, la série a dû parier sur une écriture soignée et des acteurs de haut niveau.

Demain nous appartient  terrible fin pour Aurore, départs, Ingrid Chauvin évincée de TF1…
© TF1

Actuellement, Demain nous appartient connaît une baisse d’audiences. Cela aurait-il des conséquences sur le futur de ce feuilleton ? On fait le point pour vous.

Demain nous appartient, une fin d’année assez riche

Il est vraiment impossible de s’ennuyer dans Demain nous appartient. Effectivement, durant les fêtes de fin d’années, les scénaristes de la série nous ont offert et nous ont concocté de nombreux nouveaux rebondissements. D’ailleurs, Aurore, interprétée par Julie Debazac, est au centre de toutes les attentions. Cela, après ces retrouvailles avec sa mère, Marie (Anny Vogel) qui a été diagnostiquée avec un cancer en phase terminale. Par la suite, son père Pierre (Laurent Olmedo) refait surface. Notant qu’elle ne l’a plus revu depuis la disparition de Zoé (Clémence Brétécher). À la stupeur des fans de Demain nous appartient, celle-ci a aussi fait son grand retour dans sa vie.

Parallèlement, la ville de Sète doit aussi faire face à une série de vols et de cambriolages. Martin (Franck Monsigny), Sara (Camille Genau) et Roxane (Raphaele Volkoff) en ont été des victimes. L’année dernière, bon nombre d’acteurs ont aussi quitté Demain nous appartient. À l’exemple de Virginie (Audrey Looten), Dylan (Joaquim Fossi). À cette liste s’ajoutent Jessica (Garance Teillet) et Betty (Lou Jean) qui ont aussi quitté la série.

Une baisse inquiétante

Demain nous appartient a été déprogrammé à cause de l’allocution de Jean Castex et Olivier Véran. Ces derniers ont une fois de plus pris de nouvelles mesures sur la situation en France par rapport à la pandémie. Forte heureusement, ces épisodes étaient disponibles sur MyTF1. Cependant, il parait que ces derniers temps, Demain nous appartient a connu une baisse des audiences. Depuis ses débuts, cette série ne détenait pas moins de 18 % de parts de marché. Or, cette année, elle a eu droit à une baisse, soit 17 % de parts de marché. Soit 3,5 millions de téléspectateurs. Cette audience a connu une fois encore une baisse et n’atteint plus que 16,4 % d’audience du 28 au 30 décembre. Ce chiffre ne correspond plus qu’à 3 millions de téléspectateurs. Mais TF1 va-t-elle prendre une décision suite à cette baisse ? Espérons que Demain nous appartient va reprendre le dessus vis-à-vis de cette situation.

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.