Depeche Mode endeuillé, il meurt à 60 ans seulement !

Son bon cœur, son rire et ses discussions animées manqueront à son groupe Depeche Mode. Il est parti rejoindre les étoiles.  

Depeche Mode endeuillé, il meurt à 60 ans seulement !
© Getty Image/ Sergione Infuso/Corbis

Andy « Fletch » Fletcher, membre fondateur du groupe culte Depeche Mode, est mort à l’âge de 60 ans. Une triste nouvelle que le groupe lui-même a annoncé sur les réseaux sociaux.

Andy Fletcher est mort!

Les fans de Depeche Mode pleurent la disparition du membre fondateur de l’illustre groupe de rock britannique. Andy Fletcher, claviériste, est mort à l’âge de 60 ans, a-t-il ainsi été annoncé jeudi.

« Nous sommes choqués et remplis d’une immense tristesse en raison du décès prématuré de notre cher ami, membre de la famille et membre du groupe. Fletch avait un véritable cœur en or et était toujours là quand vous aviez besoin de soutien, d’une conversation animée, d’une bonne rigolade ou d’une pinte fraîche » a indiqué dans un communiqué sur sa page Facebook le reste des membres du groupe.

En effet, deuxième voix du groupe, bassiste, mais aussi claviériste, Andy Fletcher a participé à tous les enregistrements du groupe depuis 1981. Il faut dire qu’il est un membre fondateur de Depeche Mode. Né en 1980,  ce dernier est composé de Dave Gahan, Martin Gore et Vince Clark. Andy Fletcher a été le pion déterminant pour le groupe. Et ce, même s’il ne s’en est jamais attribué le mérite. « Martin est l’auteur-compositeur, Alan Wilder est le bon musicien, Dave est le chanteur, et moi je traîne dans le coin », a-t-il d’ailleurs indiqué dans le documentaire de D.A. Pennebaker en 1989.

Un membre clé du groupe

Cependant, outre son rôle de claviériste du groupe, Andy Fletcher est devenu, dans la foulée, peut-être sans le vouloir, le manager, le porte-parole et le psychologue de facto de Depeche Mode. Il a même joué un rôle important dans la prévention de la rupture du groupe au début des années 2000. En effet, il est parvenu à résoudre une dispute entre Gahan et Gore.

Actif depuis les années 80, Depeche Mode s’est fait un nom mondialement. Cela, grâce à leurs titres Enjoy the Silence, Just Can’t Get Enough, Personal Jesus ou encore Policy of Truth. De quoi leur permettre de vendre plus de 100 millions de disques dans le monde.

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.