Tickets restaurant : c’est terminé ! Découvrez quand vous ne pourrez plus les utiliser dès ce 1er juillet, méfiez-vous

Depuis le début de la crise sanitaire, bon nombre de personnes ont eu du mal à joindre les deux bouts. Il y en a qui ont dû faire appel à l’aide des restos du cœur afin de mettre quelque chose sur la table.

Tickets restaurant  c'est terminé ! Découvrez quand vous ne pourrez plus les utiliser dès ce 1er juillet, méfiez-vous
©PHILIPPE HUGUEN / AFP

Depuis la pandémie liée au Covid-19, certaines personnes ont eu droit aux Tickets restaurant afin de faire les courses ou pour manger un petit bout. Le plafond de ses tickets était de 38 euros depuis le début de la crise sanitaire. Mais ce plafond va connaitre un changement à partir du 1er juillet prochain.

Un dispositif nécessaire

Les Tickets restaurant font partie des paiements scripturaux affectés. Ainsi, ils servent à payer des produits alimentaires dans les restaurants, la grande et la petite distribution. Il semblerait que les salariés s’acquittent entre 40 % et 50 % de ces Tickets restaurant. Ils sont délivrés sous forme d’un carnet. Au tout début, ces tickets ont été mis en place pour les salariés qui résident trop loin de leur lieu de travail. À ce moment, ils étaient octroyés pour les déjeuners. Mais avec le temps, ils sont utilisés pour payer les courses. Certaines enseignes acceptent même deux Tickets restaurant durant un seul paiement.

Aujourd’hui, la carte ticket restaurant est sous forme de carte bancaire. Cette nouvelle version ne peut être usée que durant les courses alimentaires avec un plafond à 19 euros par jour. Depuis la crise sanitaire de Covid-19, le gouvernement a décidé d’augmenter ce plafond à 38 euros. Toutefois, cette revalorisation prend fin dès le 1er juillet 2022.

Les Tickets restaurant vont connaitre un changement à partir du 1er juillet

Alors que l’inflation est vraiment à son comble, personne ne comprend la décision du gouvernement de changer le plafond du ticket restaurant à partir du mois de juillet. En effet, dès le début du mois prochain, le plafond va redescendre à 19 euros. Aussi, ils ne doivent pas être utilisés les jours de semaine. Ils ne vous seront d’aucune utilité les week-ends et les jours fériés.

Une chose est sûre, ce changement va mettre fin aux petits plaisirs de la vie comme les restaurants entre amis. Notant tout de même que certains aides de l’Etat vont connaître des hausses durant cet été. Sur Twitter, les internautes ont fait part de leurs avis sur ce changement du ticket restaurant en juillet. Bien évidemment, ils n’y sont pas allés de main morte.

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.