Vous êtes ici : Accueil > Actualités > DERNIÈRE MINUTE RSA : la mauvaise nouvelle vient de tomber pour tous les bénéficiaires

DERNIÈRE MINUTE RSA : la mauvaise nouvelle vient de tomber pour tous les bénéficiaires

Le RSA est une aide inestimable qui touche beaucoup de gens. En revanche, des changements sont à prévoir concernant le RSA dans les semaines à venir. On vous donne plus de détails.  

RSA : des changements sont prévus

En effet, plusieurs aides telles que la prime d’activité et la prime de Noël sont disponibles. Ces dernières répondent à la hausse des prix des produits dans la vie quotidienne. Mais ce n’est pas tout, parce que quelques aides comme le RSA verront des changements. C’est un grave problème qui touche bien des gens. En effet, sachez que certains contribuent à ce que des changements se produisent. Et cela répond à certains besoins. C’est donc une aide unique qui subira des changements au cours des jours et des semaines à venir. Tout d’abord, ce n’est autre que le président de la République, Emmanuel Macron, qui précise tout cela. Ce dernier l’avait mentionné au cours d’un entretien. « Nous redoublerons d’efforts pour ramener vers le travail le plus de bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA) en les accompagnant mieux ».

C’est une aide qui permet à bien des gens de vivre sur une base quotidienne. Elle touche les personnes âgées d’au moins 25 ans et les chômeurs. Les bénéficiaires peuvent être rémunérés de 607,75 euros à 1 337,05 euros pour les personnes seules, en charge de 0 à 3 enfants. Les couples reçoivent entre 911,62 et 1.519,17 euros. Mais cette réforme, qui pourrait toucher beaucoup de monde, paraît plutôt controversée. En effet, les opinions divergent à ce sujet, suscitant parfois une régression du monde du travail. Tandis que certains évoquent une œuvre cachée sans gagner un montant précis d’argent. Les changements concernant le RSA ne font pas l’unanimité et cela semble encore provoquer un certain malaise.

Les sanctions pour violation d’engagements

Auparavant, on a parlé des changements sur le RSA. Maintenant, on va évoquer les pénalités concernant les engagements. Plus précisément, pendant ces heures de travail, les chercheurs d’emploi suivront une formation dans un métier en vue de leur immersion dans une entreprise. En outre, ils pourront obtenir leur permis de conduire. Tout cela permettra, selon Thibault Guilluy, aux bénéficiaires du RSA de retrouver confiance en eux, de se former et de trouver du travail. Thibault Guilluy est, il faut le noter, le haut-commissaire chargé de l’emploi. Ceci dit, le non-respect des engagements est soumis à des sanctions « plus progressives et efficaces ». Celles-ci consistent à suspendre le paiement de l’indemnité.

Cela dit, lorsque l’itinéraire reprendra, la prestation sera versée de nouveau et sans perte. Selon la Cour des comptes, actuellement, un bénéficiaire sur deux du RSA ne signe pas de contrat de réciprocité. Et apparemment, les mesures proposées, « très faibles » (moins de deux par contrat), n’aident pas de façon concrète le bénéficiaire.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Une météo catastrophique pour le mois de juillet ? Voici à quoi s’attendre !

Un temps catastrophique pour le mois de juillet ? Voici à quoi s’attendre !

Compte à terme : une baisse des taux prévue, voici comment profiter des meilleurs rendements !

Compte à terme : une baisse des taux prévue, voici comment profiter des meilleurs rendements !

Cumul emploi-retraite : comment concilier travail et pension suite à la dernière réforme

Cumul emploi-retraite : comment concilier travail et pension suite à la dernière réforme

Le champ magnétique du Soleil va s’inverser, cela va impacter de manière positive la Terre

Le champ magnétique du Soleil va s’inverser, cela va impacter de manière positive la Terre

Retraite : les âges de départ du Nouveau Front populaire et du RN concernant les carrières longues

Retraite : les âges de départ du Nouveau Front populaire et du RN concernant les carrières longues

Impôt sur le revenu 2024 : Voici la date du virement de la DGFiP

Impôt sur le revenu 2024 : Voici la date du virement de la DGFiP

1 réflexion au sujet de « DERNIÈRE MINUTE RSA : la mauvaise nouvelle vient de tomber pour tous les bénéficiaires »

Les commentaires sont fermés.