Des astuces de génies pour rendre la machine à laver fraîche pour que vos vêtements ne sentent plus mauvais

À un certain moment, on s’aperçoit qu’à la sortie de la lessive, les linges sentent vraiment mauvais. Ces mauvaises odeurs peuvent provenir de la machine à laver. Effectivement, pour que ça ne se produise plus, il va falloir nettoyer votre machine.

Des astuces de génies pour rendre la machine à laver fraîche pour que vos vêtements ne sentent plus mauvais
© iStock
publicité

La mauvaise surprise ! Vos linges sentent vraiment mauvais à la sortie de la machine à laver ? A quoi est dû ce problème et comment faire pour s’en débarrasser ? Découvrez des astuces qui vont vous être utiles.

publicité

D’où viennent ces odeurs désagréables ?

À la sortie de la lessive, il se peut que les linges sentent la moisissure. Dès que cela se produit, il faut regarder et vérifier à l’intérieur de votre machine à laver si le caoutchouc dans l’appareil est infesté des moisissures ou des taches noires. Si c’est le cas, pas de panique. Il existe des astuces qui vont rendre son éclat et sa propreté a votre machine à laver.

Bien évidemment, pour cela, il suffit d’utiliser des ingrédients qui sont fréquemment présents dans votre placard. En effet, pour avoir une machine comme neuve, il faut des éléments basiques et du quotidien très efficace. Des ingrédients qui vont rendre l’efficacité de votre appareil. Parmi ces produits, il y a le vinaigre blanc. C’est un super anticalcaire naturel et un élément parfait pour l’entretien et de lavage pour vos machines. Découvrez comment user de certains ingrédients du quotidien pour une machine à laver frais sans odeur et sans moisissures.

publicité

publicité

Comment venir à bout des mauvaises odeurs d’une machine à laver ?

Pour cette astuce, il va vous falloir de l’eau de javel, 454 ml (16 onces) de vinaigre blanc et de l’eau tiède. Pour commencer l’entretien de votre machine à laver, il faut mélanger la même quantité d’eau de javel et d’eau tiède. Bien évidemment, il est nécessaire de repérer les zones ou les moisissures prolifèrent sur le caoutchouc. Puis, il faut prendre un torchon et l’imbiber de la solution. Ensuite, essuyer la zone avec le torchon. Dès que c’est fait, il faut lancer la machine au cycle le plus chaud pour retirer toute l’eau de javel. Par la suite, mettez du vinaigre au distributeur de la machine à laver et faire activer le cycle le plus chaud. De cette manière, vous allez vous débarrasser des taches noires et vos linges vont sentir bon après une lessive.

publicité

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.