Des astuces simples pour des cuisses raffermies et sculptées

Des astuces simples pour des cuisses raffermies et sculptées
Des astuces simples pour des cuisses raffermies et sculptées
publicité

Des cuisses bien tonifiées et fermes, qui n’en rêve pas ? Lorsque cette partie de votre corps prend la bonne forme, la silhouette sera plus élancée ! De quoi faire rêver lorsque vous devrez vous rendre à la plage ou à la piscine ! Cependant, il est parfois difficile de trouver les meilleurs moyens et on ne sait toujours pas par où il faut commencer.
De plus, nos idées sont divisées à cause de toutes les informations que l’on reçoit des magazines et de monsieur Google. Votre alimentation est elle importante ? Quels sont les exercices simples que vous pouvez réaliser en quelques minutes chez vous ?

publicité

Votre alimentation joue un rôle important

Ce n’est sûrement pas la première fois que vous l’entendez : ce que vous mangez affecte votre silhouette. Votre alimentation joue effectivement un rôle important si vous souhaitez raffermir vos cuisses, vos jambes et même vos fesses. Vous devez par exemple réduire tout ce qui est gras comme les sucreries et les fritures.
Pour muscler la partie basse de votre corps, vous devez également consommer beaucoup de protéines comme le poisson, les viandes maigres et les œufs. Et surtout, vous devez boire beaucoup d’eau : plus de 1,5L par jour. Enfin, Les fruits et légumes sont vos meilleurs alliés car ils rapportent peu en calorie. La base est donc une alimentation saine et équilibrée, mais pas seulement.

Bougez votre corps, surtout vos cuisses !

Le second point qui est aussi important que votre alimentation est bien sûr : le sport. La pratique d’exercices ciblés est effectivement indispensable pour des cuisses bien fermes et toniques. Si vous avez peu de temps pour les activités physiques, ne paniquez pas, nous avons préparé une liste d’exercices que vous pourriez facilement réaliser chez vous. De plus ils ne vous prendront pas plus de 20 minutes.

publicité

Les fentes

Excellentes pour faire travailler les quadriceps avant des cuisses, les premiers exercices que vous pouvez essayer sont les fentes. Cela consiste à plier l’un de vos genoux en avant avec l’autre pied étiré vers l’arrière. Changez de pied après quelques secondes et ainsi de suite. Vous pouvez aussi faire des petits sauts en changeant de jambe, si vous n’avez pas de problème au genou. Réalisez environ 3 séries de 15 répétitions pour chaque côté.
Votre posture est très importante pour avoir des résultats le plus rapidement. Vous devez serrer vos abdominaux et votre ventre. Votre dos doit aussi rester droit. Vous pouvez doubler vos efforts en rajoutant des haltères dans chacune de vos mains.

Les montées de genou

C’est l’un des exercices les plus faciles que vous pouvez réaliser. Cela vous permettra de travailler en même temps votre équilibre. Son fonctionnement est simple, après avoir trouvé un bon aplomb, essayez de lever délicatement l’un de vos pieds et puis relevez le vers l’avant. Répétez une série de 15 mouvements sans poser votre jambe au sol et faites pareil pour l’autre pied.
Ici encore, pensez à bien serrez votre ventre et essayez de vous tenir droit. Si vous avez du mal à trouver l’équilibre, vous pouvez étirer vos bras sur le côté.

Les squats

Impossible d’avoir des cuisses toniques et sculptées sans faire des squats. Ils font partie des exercices incontournables si vous voulez travailler le bas de votre corps. Cela consiste à ouvrir légèrement vos jambes et à descendre en pliant vos genoux. Essayez ensuite de remonter en utilisant la force de vos cuisses et de vos pieds. Pour les réaliser, vous devez impérativement gainer vos abdos et pousser vos fesses vers l’arrière.
Si vous souhaitez réaliser des séries plus renforcées, vous pouvez utiliser des bandes de résistance. Cela vous permettra de jouir de résultats visibles en très peu de temps. Avec ou sans élastique de résistance, veillez à effectuer 3 séries de 15 répétitions.

Les pilates

Si vous pratiquer du Yoga vous connaissez sans doute cet exercice qui consiste à se mettre à 4 pattes et tendre l’un de vos jambes vers le haut avant de réaliser des cercles avec vos pieds. Après avoir dessiné 20 cercles vous pouvez passer à l’autre jambe. Pour doubler vos efforts, vous pouvez tendre le bras du côté contraire à votre jambe tendue, vers l’avant.
Votre dos doit rester droit et vos mains et le genou avec lequel vous vous appuyez doit se trouver sous vos hanches. Cette fois encore, n’oubliez pas de serrer le ventre et les fesses. Faites 3 séries de 20 de chaque côté.

Les ciseaux latéraux

Si vous souhaitez embellir votre silhouette tout en raffermissant vos cuisses et vos fesses, c’est l’exercice idéal. Pour en effectuer vous aurez besoin de votre tapis de gym. Allongez vous ensuite sur le côté, en vous appuyant sur votre avant bras. Tendez votre jambe vers le haut sans bouger le haut de votre corps. Réalisez 3 séries de 20 répétitions et refaites la même chose du côté opposé.
Pour un résultat optimal, vous devrez serrer vos abdos. Pour des exercices plus intenses, vous pouvez utiliser des élastiques de résistance ou ajouter des petits poids à vos chevilles.

Le ballon entre les genoux

L’intérieure de nos cuisses ou les adducteurs font partie des zones qui conservent le plus de gras et ce n’est pas agréable à voir. Il est donc essentiel d’effectuer des exercices pour travailler cette zone. Il existe des mouvements simples et efficaces réalisables n’ importe où : le ballon entre les genoux.
C’est simple, en vous tenant debout avec les genoux légèrement pliés et votre poitrine un peu penchée, mettez un ballon de taille moyenne entre vos cuisses. Essayez ensuite de presser le ballon avec la force de vos adducteurs. Vous pouvez également vous allonger avec le dos bien droit, levez vos jambes, posez le ballon entre vos cuisses et opérer à des pressions. Ce sera un moyen de travailler en même temps vos abdos.

publicité

Adoptez un nouveau mode de vie

Voilà donc des astuces simples et efficaces pour sculpter le bas de votre corps et le raffermir. Il est cependant important de noter que ce sont des efforts que vous devez réaliser sur le long terme. A moins de vouloir accepter votre corps tel qu’il est (ce qui n’est pas une mauvaise chose), c’est votre mode de vie que vous devez changer. Vous devez manger sainement et pratiquer des exercices régulièrement. Vous serrez en bonne santé et vos cuisses en seront aussi ravies !

publicité

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.