Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Des employés font entrer un enfant SDF au chaud du magasin, il leur renvoie l’ascenseur

Des employés font entrer un enfant SDF au chaud du magasin, il leur renvoie l’ascenseur

Des employés de magasins ont décidé de faire entrer un enfant SDF au chaud. Ce dernier faisait la manche dans le froid et avait attiré la compassion de ces employés. Après cette invitation, le jeune garçon est retourné au magasin le lendemain pour offrir à ces employés un cadeau.

Des employés de magasins font entrer un enfant SDF au chaud

Actuellement, pas moins de 800 millions de personnes dans le monde sont des sans-abris. En effet, faute de moyen ils ne peuvent pas se payer un toit sur la tête. Vraisemblablement, la France compte 300 000 SDF, c’est un chiffre vraiment surprenant. Ce genre de personne passe des moments difficiles durant la période hivernale entre la faim et le froid. C’est une grande épreuve.

Très récemment, des employés de magasins ont fait le choix de faire entrer un enfant SDF au chaud. Ainsi, ils voulaient le protéger du froid de l’hiver. Cet enfant faisait la manche dans le froid. Bien évidemment, le jeune garçon a bel et bien accepté l’invitation de ces employés.

Un cadeau contre de la gentillesse

En entrant dans le magasin, l’enfant a eu droit à une tasse de thé afin de le réchauffer.  Effectivement, un autre employé lui offre une veste chaude. À première vue, le petit était vraiment subjugué par ces gentillesses et ainsi il a pleuré. Par la suite, il relate son histoire aux employés du magasin.  C’est là, qu’ils apprennent, que le petit n’est pas SDF car il vivait chez une vieille grand-mère avec ses sœurs. Cependant, vu qu’ils n’ont pas assez d’argent pour vivre, il fait la manche car sa mère est morte et son père est alcoolique. Une fois qu’il avait chaud, l’enfant SDF que ces employés de magasins ont fait entrer s’en est allé. Toutefois, le lendemain il était de retour avec un petit cadeau. Il avait apporté deux petits pains, des graines de tournesol et du jus fait maison. « C’est tout ce dont je peux vous remercier » avait-il déclaré en donnant ce petit cadeau. Un geste qui montre une pure bonté d’âme.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Les 6 appareils à débrancher pour économiser 30 % sur votre facture d’électricité

Réforme de l’allocation chômage : le temps qu’il faut travailler pour pouvoir en bénéficier

Épargne : ce placement est plus rentable que le Livret A dans certains départements, les concernés

Épargne : ce placement est plus rentable que le Livret A dans certains départements, les concernés

Attention, des Français sont privés d’eau potable chez eux : les 50 communes concernées

Attention, des Français sont privés d’eau potable chez eux : les 50 communes concernées

Grande distribution : découvrez les départements les moins et les plus chers de France

Grande distribution : découvrez les départements les moins et les plus chers de France

CAF : les conditions pour bénéficier de l’allocation aux adultes handicapés (AAH)