Des employés font entrer un enfant SDF au chaud du magasin, il leur renvoie l’ascenseur

Même dans un monde de chaos, ces employés d’un magasin ont montré qu’ils ont bon cœur. Ils ont invité un enfant sans abri a se maitre au chaud.

employés magasins entrer enfant SDF chaud
© ThinkStock
publicité

Des employés de magasins ont décidé de faire entrer un enfant SDF au chaud. Ce dernier faisait la manche dans le froid et avait attiré la compassion de ces employés. Après cette invitation, le jeune garçon est retourné au magasin le lendemain pour offrir à ces employés un cadeau.

Des employés de magasins font entrer un enfant SDF au chaud

Actuellement, pas moins de 800 millions de personnes dans le monde sont des sans-abris. En effet, faute de moyen ils ne peuvent pas se payer un toit sur la tête. Vraisemblablement, la France compte 300 000 SDF, c’est un chiffre vraiment surprenant. Ce genre de personne passe des moments difficiles durant la période hivernale entre la faim et le froid. C’est une grande épreuve.

publicité

Très récemment, des employés de magasins ont fait le choix de faire entrer un enfant SDF au chaud. Ainsi, ils voulaient le protéger du froid de l’hiver. Cet enfant faisait la manche dans le froid. Bien évidemment, le jeune garçon a bel et bien accepté l’invitation de ces employés.

publicité

Un cadeau contre de la gentillesse

En entrant dans le magasin, l’enfant a eu droit à une tasse de thé afin de le réchauffer.  Effectivement, un autre employé lui offre une veste chaude. À première vue, le petit était vraiment subjugué par ces gentillesses et ainsi il a pleuré. Par la suite, il relate son histoire aux employés du magasin.  C’est là, qu’ils apprennent, que le petit n’est pas SDF car il vivait chez une vieille grand-mère avec ses sœurs. Cependant, vu qu’ils n’ont pas assez d’argent pour vivre, il fait la manche car sa mère est morte et son père est alcoolique. Une fois qu’il avait chaud, l’enfant SDF que ces employés de magasins ont fait entrer s’en est allé. Toutefois, le lendemain il était de retour avec un petit cadeau. Il avait apporté deux petits pains, des graines de tournesol et du jus fait maison. « C’est tout ce dont je peux vous remercier » avait-il déclaré en donnant ce petit cadeau. Un geste qui montre une pure bonté d’âme.

publicité

Philippe

J'aime écrire depuis que je suis enfant. J'étais un enfant très imaginatif et j'adorais inventer des histoires dans ma tête. Plus tard, j'ai découvert un amour pour la musique, même les genres les plus obscurs. De nature curieuse, j'aime apprendre de nouvelles choses dans toutes les matières. Ce qui me passionnait vraiment il y a 15 ans, c'était le développement web et les nouvelles technologies. J'aime voir comment les sites Web sont créés et comment ils fonctionnent. J'aime aussi découvrir de nouveaux outils et techniques pour améliorer mes compétences en développement web.