Des Français trouvent une astuce pour payer moins cher l’essence, encore mieux que l’aide de l’Etat

Faire le plein d’essence à petit prix, c’est possible grâce à cette astuce magique. On vous dit tout dans les prochaines lignes.

Des Français trouvent une astuce pour payer moins cher l’essence, encore mieux que l’aide de l’Etat
publicité

Les prix de l’essence atteignent les records. Cependant, cette parade vous permettra de le payer moins cher et faire des économies.

publicité

Le prix de l’essence explose en France

Le prix de l’essence explose depuis un certain temps. Malgré les mesures et les paroles du gouvernement qui se veulent toujours rassurantes, certains Français ne ménagent pas d’idées pour trouver de nouvelles astuces et payer leur carburant à prix réduit. Découvrez une de ses méthodes qui a ravi au plus haut point les populations.

Personne ne s’y attendait surement pas. Le prix de l’essence à la pompe a dépassé les 2 euros le litre. Une inflation record de tous les temps. Bien évidemment, cette forte hausse inquiète énormément les automobilistes.

publicité

On le sait tous, cette flambée de prix n’est pas arrivée au hasard. En effet, elle est fortement liée aux conflits entre la Russie et l’Ukraine. Face à l’invasion de cette dernière, de nombreux pays ont décidé de sanctionner Vladmir Poutine et son pays. Le but de cette décision est de mettre à mal l’économie du pays afin d’obliger les troupes à quitter l’Ukraine.

Parmi ces mesures, on peut voir que de nombreux pays ont fait le choix d’arrêter d’acheter du pétrole provenant de Russie. Sauf que cette dernière est l’un des importateurs principaux de matières premières en Europe, en France. Une décision qui a gravement impacté le cours du baril de pétrole en dépassant les 130 $. De leur côté, le prix de l’essence et du gasoil a aussi connu une hausse.

L’astuce des Français frontaliers du Luxembourg

Cependant, si l’essence est vendue à un prix astronomique en France, ce n’est pas le cas partout en Europe et dans le monde entier. Pourtant, le niveau de taxation est différent d’un pays à un autre. Ainsi, les prix d’achat sont négociés indépendamment. C’est pourquoi les prix du carburant peuvent varier même pour les pays de l’Europe.

publicité

C’est la raison pour laquelle le Luxembourg affiche des prix alléchants aux pompes. Ainsi, si le gazole avait atteint 2,11 euros le litre la semaine dernière, celui-ci vient de baisser de 41 centimes. Une vraie chance pour tous les frontaliers qui n’hésitent pas à se déplacer hors des frontières de l’hexagone pour avoir un prix moins cher. D’ailleurs, ils peuvent même rapporter un bidon d’essence de 10 litres supplémentaires légalement. Toutefois, celui-ci doit être homologué.

publicité

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .