Des steaks hachés rappelés en urgence, ça continue…

Attention, ces steaks hachés font l’objet d’un rappel de produits. Ne les consommez surtout pas, ils sont dangereux pour la santé.

Des steaks hachés rappelés en urgence, ça continue…
© Shutterstock
publicité

Si vous avez récemment acheté des steaks hachés au supermarché, méfiez-vous, des lots font l’objet d’un rappel de produits. Découvrez tous les détails concernant cette alerte.

publicité

Des steaks hachés en rappel de produits

Décidément, la série noire des rappels de produits n’est pas prête de s’arrêter. D’ailleurs, les enfants sont dans la tourmente puisque les alertes ces derniers mois concernent leurs produits favoris. Récemment, ce sont les chocolats Kinder qui ont créé un scandale sanitaire. Aussi, les pizzas Buitoni très appréciées des enfants étaient au centre d’un rappel de produits. Une fois encore, le drame se répète avec des steaks hachés proposés par Leclerc.

Ces steaks hachés en rappel de produits ont été commercialisés en magasin Leclerc de Saint-Sever à Rouen, en Seine-Maritime. Cette référence contaminée a été vendue entre le 24 janvier et le 24 avril 2022 au rayon boucherie traditionnelle. Bien évidemment, c’est le site gouvernemental Rappel Conso qui a lancé l’alerte. Vraisemblablement, cette viande a été rappelée en urgence en raison d’une suspicion de contamination à la listeria monocytogène. Rappelons que cette dernière est une bactérie qui provoque la listériose, une maladie dont les conséquences peuvent être tragiques.

publicité

La listériose une maladie dangereuse

En effet, cette maladie peut être plus grave, voire mortelle, dans les 40 à 60 % des cas. Chez les humains adultes, la listériose peut provoquer une septicémie et même la mort. Concernant les personnes âgées ou immunodéprimées, ils sont plus sensibles à la maladie. Quant aux femmes enceintes, la malade touche particulièrement le fœtus. De quoi provoquer un accouchement prématuré ou un avortement.

publicité

Pour cela, on comprend mieux pourquoi la plateforme gouvernementale a lancé une alerte massive en urgence concernant ces steaks hachés. Ainsi, si vous habitez avec des enfants ou des personnes à risque, il est fortement recommandé de bien vérifier tous vos emballages. En cas de doute, veuillez consulter un médecin, car la listériose peut mettre jusqu’à 8 semaines avant que des symptômes font leur apparition. Pour cela, méfiez-vous face à ces steaks hachés en rappel de produits.

publicité

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .