Devez-vous bannir les chocolats Kinder pour Pâques ? Découvrez ceux que vous pouvez manger sans danger

Depuis la polémique sur le rappel de produits, cette question titille tout le monde : est-il possible de manger certains chocolats de la marque Kinder ? On vous donne la réponse dans l’article.

Devez-vous bannir les chocolats Kinder pour Pâques  Découvrez ceux que vous pouvez manger sans danger
© DenisMArt/depositphotos
publicité

On le sait tous, la fête des Pâques rime avec chocolats, ainsi, après le rappel de produits massif de la marque Kinder, certains se demandent si on doit se passer complètement des chocolats de la marque. Voici la réponse !

publicité

Des chocolats de la marque Kinder en rappel de produits massif

Après le terrible scandale des pizzas Buitoni, c’est la marque Ferrero qui se trouve dans la tourmente. En effet, il y a moins d’une semaine, la chaîne a lancé un rappel massif en France et Belgique de nombreux lots de chocolat de la marque Kinder. Cette fois encore, la salmonelle est en cause. Il s’agit en effet de bactéries pathogènes à l’origine d’une maladie dangereuse appelée salmonellose. Cette dernière peut se présenter sous forme de troubles gastro-intestinaux, voire même des graves infections.

Ces symptômes peuvent être plus dangereux chez les femmes enceintes, les enfants, les personnes âgées et les sujets immunodéprimés. En consommant ces chocolats de la marque Kinder infectés, 15 enfants sont tombés malades, dont l’âge médian est de 4 ans. Huit d’entre eux ont été hospitalisés et sont déjà de sortie. Mais ce qui met en colère les consommateurs, c’est que Ferrero avait déjà détecté la présence de la bactérie dans leur usine belge en mi-décembre.

publicité

Les lots concernés

Plusieurs lots de chocolats de la marque Kinder sont concernés par ce rappel de produits. À savoir :

  • Kinder Surprise 20 g et 100 g. Dont les dates de péremption sont comprises entre fin juin 2022 et fin octobre 2022 ;
  • Les Kinder Schoko-Bons. Les dates de péremption sont fixées entre fin avril et fin août 2022 ;
  • Kinder Mini Eggs, dont les dates de péremption sont comprises entre fin avril et fin août ;
  • Les Kinder Happy Moments et les Kinder Mix : 193 g, Panier 150 g, Peluche 133 g, Seau 198 g. Leurs dates de péremption sont fixées à fin août 2022.

Ainsi, la marque Ferrero conseille de ne pas consommer ces chocolats Kinder en rappel de produits. Pour se faire rembourser, il faut envoyer un mail à l’adresse [email protected] en joignant une photo du produit.

publicité

Peut-on manger d’autres chocolats de la marque Kinder?

Bien évidemment, ce rappel de produits des chocolats de la marque Kinder n’est pas sans conséquence pour Ferrero. En effet, celui-ci a créé une méfiance pour les consommateurs. Cependant, sachez que ce ne sont pas tous les lots de chocolats de la marque qui sont concernés par cette polémique. Ainsi, si vous enviez un chocolat de la marque Kinder au supermarché, il n’est pas à risque. Si vous doutez, vous pouvez toujours vérifier la liste des lots touchés par le rappel de produits.

publicité

Annabelle Martella

Discipline et dynamise sont ces mots d’ordre et elle veille et ne pas y déroger dans tous ces articles publiés. Son ambition dans son métier semble lui prédire un avenir radieux et elle compte s’investir quotidiennement pour y parvenir.