On le sait tous, la fête des Pâques rime avec chocolats, ainsi, après le rappel de produits massif de la marque Kinder, certains se demandent si on doit se passer complètement des chocolats de la marque. Voici la réponse !
Des chocolats de la marque Kinder en rappel de produits massif
Après le terrible scandale des pizzas Buitoni, c’est la marque Ferrero qui se trouve dans la tourmente. En effet, il y a moins d’une semaine, la chaîne a lancé un rappel massif en France et Belgique de nombreux lots de chocolat de la marque Kinder. Cette fois encore, la salmonelle est en cause. Il s’agit en effet de bactéries pathogènes à l’origine d’une maladie dangereuse appelée salmonellose. Cette dernière peut se présenter sous forme de troubles gastro-intestinaux, voire même des graves infections.
Ces symptômes peuvent être plus dangereux chez les femmes enceintes, les enfants, les personnes âgées et les sujets immunodéprimés. En consommant ces chocolats de la marque Kinder infectés, 15 enfants sont tombés malades, dont l’âge médian est de 4 ans. Huit d’entre eux ont été hospitalisés et sont déjà de sortie. Mais ce qui met en colère les consommateurs, c’est que Ferrero avait déjà détecté la présence de la bactérie dans leur usine belge en mi-décembre.
Les lots concernés
Plusieurs lots de chocolats de la marque Kinder sont concernés par ce rappel de produits. À savoir :
- Kinder Surprise 20 g et 100 g. Dont les dates de péremption sont comprises entre fin juin 2022 et fin octobre 2022 ;
- Les Kinder Schoko-Bons. Les dates de péremption sont fixées entre fin avril et fin août 2022 ;
- Kinder Mini Eggs, dont les dates de péremption sont comprises entre fin avril et fin août ;
- Les Kinder Happy Moments et les Kinder Mix : 193 g, Panier 150 g, Peluche 133 g, Seau 198 g. Leurs dates de péremption sont fixées à fin août 2022.
Ainsi, la marque Ferrero conseille de ne pas consommer ces chocolats Kinder en rappel de produits. Pour se faire rembourser, il faut envoyer un mail à l’adresse [email protected] en joignant une photo du produit.
Peut-on manger d’autres chocolats de la marque Kinder ?
Bien évidemment, ce rappel de produits des chocolats de la marque Kinder n’est pas sans conséquence pour Ferrero. En effet, celui-ci a créé une méfiance pour les consommateurs. Cependant, sachez que ce ne sont pas tous les lots de chocolats de la marque qui sont concernés par cette polémique. Ainsi, si vous enviez un chocolat de la marque Kinder au supermarché, il n’est pas à risque. Si vous doutez, vous pouvez toujours vérifier la liste des lots touchés par le rappel de produits.