Diabète : Cette puissante tisane qui réduit le taux de sucre dans le sang en seulement 1 mois

Affection chronique que l’on peut contrôler et soigner, mais qui ne se guérit pas, le diabète est une maladie qui chamboule la vie de plusieurs personnes. Habitudes alimentaires, activité physique, vie sociale… tout est à réguler de près.

Diabète  Cette puissante tisane qui réduit le taux de sucre dans le sang en seulement 1 mois
© shutterstock

Le diabète, qui touche près de 3 % de la population mondiale, affecte amplement la quantité de sucre dans le sang. Voici une tisane miracle pour faire baisser son taux de glycémie en seulement 1 mois.

Comment se présente la maladie ?

Le diabète est une maladie où le taux de glucose dans le sang (sucre) augmente provoquant ainsi des problèmes de santé. Pour sa part, le glucose est issu de la nourriture consommée. Son taux est régulé par une hormone appelée insuline. Celle-ci aide le glucose à pénétrer dans les cellules afin de leur fournir de l’énergie. Ainsi, quand le corps ne produit pas d’insuline ou sa quantité est insuffisante, le taux de sucre dans le sang augmente. C’est ce processus qui provoque le diabète de type 1 ou de type 2.

Cependant, à la longue, ce taux élevé de glucose dans le sang peut causer de graves problèmes sur la santé :

  • Fatigue fréquente ;
  • Déshydratation ;
  • Changement dans la miction ;
  • Endommager les yeux, les reins et les nerfs ;
  • Maladies cardiaques et accidents vasculaires cérébraux (AVC) ;

Ces signes sont en effet révélateurs de diabète. Pour être fixé sur le diagnostic, il est conseillé de consulter un médecin et d’effectuer le contrôle respectif. En effet, le taux de glucose dans le sang varie tout au long de la journée avec des concentrations allant de 70 à 145 milligrammes par décilitre de sang. Le matin à jeun, ce taux varie de 70 et 100 milligrammes par décilitre (mg/dl). Il est moins de 140 mg/dl deux heures après chaque repas.

Pour faire baisser le taux de glycémie et contrôler le diabète, il existe de multiples remèdes maison. Parmi elles, on a la camomille et le curcuma. Ces deux épices aux propriétés médicinales approuvées disposent des propriétés anti-inflammatoires. Aussi, ils contiennent des ingrédients actifs qui leur permettent de réguler et contrôler les taux élevés de glucose dans le sang.

La tisane en camomille et curcuma pour contrôler le diabète

Pour préparer le remède en question, il suffit de mélanger une poignée de fleurs de camomille avec une petite quantité de curcuma. Vous aurez ainsi une infusion très faible en calories qui peuvent être consommées quotidiennement. Pour préparer l’infusion, vous aurez besoin :

  • d’une tasse d’eau ;
  • une pincée de curcuma ;
  • une poignée de fleurs de camomille.

Pour ce faire, dans une casserole, mettez un verre d’eau. Puis, faites-le bouillir. Une fois à l’ébullition, retirez-le du feu et ajoutez-y les fleurs de camomille et le curcuma. Ainsi, laissez reposer pendant 10 minutes. Une fois que le temps est écoulé, filtrez-le. Votre infusion est alors prête à boire.

Pour plus de goût, il est possible d’ajouter un morceau de gingembre et une tranche de citron. Quant à la consommation de cette tisane contre le diabète, il est recommandé de boire une tasse par jour pendant un mois.

Il est à noter que cette tisane ne doit pas être bue en excès si la personne prend des médicaments ou des suppléments contre le diabète. Aussi, ce remède seul ne guérit pas le diabète. Il est indispensable de l’accompagner d’une bonne alimentation et d’exercices physiques réguliers afin de contrôler le taux de sucre dans le sang.

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.