Diabète, pré-diabète : découvrez cette alimentation miracle pour contrôler votre glycémie

Les personnes diabétiques doivent suivre un régime alimentaire strict. De cette manière, il est facile de contrôler le taux de sucre dans le sang.

Diabète, pré-diabète  découvrez cette alimentation miracle pour contrôler votre glycémie
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Pour contrôler le taux de sucre dans le sang, les personnes diabétiques doivent adopter un régime anti-diabète. En effet, certains aliments peuvent vous aider à maîtriser votre glycémie.

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Outre les trois repas par jour, il faut aussi consommer des aliments riches en fibres, de bons glucides, des poissons et de bonnes graisses. En même temps, il faut bannir les sucres (glucides simples) et les amidons (glucides complexes), car ils se changent en glucose sanguin. Ainsi, mangez plutôt des fruits, des légumes et des grains entiers. Sans oublier les légumineuses, comme les haricots et les pois. Bannissez les sucres dits rapides et les aliments contenant des graisses « trans » et les aliments contenant du sodium ajouté.

Les aliments pour contrôler votre glycémie

Les fibres sont nécessaires à l’organisme pour avoir une bonne digestion. En même temps, cela va aussi contrôler le taux de sucre dans le sang. On peut retrouver ces nutriments dans les fruits, les légumes et les graines entières. Le poisson doit aussi être inclus dans le régime alimentaire des personnes diabétiques. D’ailleurs, c’est un aliment qui est bon pour la santé du cœur. Pour cela, il va falloir le consommer au moins deux fois par semaine. Il faut aussi choisir ceux qui sont bourrés d’oméga-3 comme le saumon, le maquereau ou encore les sardines. Cependant, tenez-vous loin des poissons frits et le thon qui contient trop de mercure. Par contre, privilégier les aliments contenant des graisses mono-insaturées et polyinsaturées. En effet ces aliments sont capables de baisser le taux de cholestérol dans le sang. Dans ce type d’aliments, il y a les avocats, les noix, les huiles de colza, d’olive et d’arachide. Comme d’habitude, faites attention aux abus, car ils sont très calorifiques.

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Les champignons aident aussi à combattre contre le diabète et réduit en même temps le cholestérol. Pour cela, il suffit d’en consommer 85 g de ce légume. C’est un aliment qui a un faible taux glycémique, mais très riche en fibre et en vitamine B5. Notant que le diabète accroit le risque d’avoir une maladie cardio-vasculaire. Cette maladie induit le processus d’artères bouchées et durcies. Ainsi, il faut bannir les protéines animales riches en matière grasse telles que le beurre, le bœuf, les saucisses et le bacon. Ainsi que les huiles de noix de coco et de palme.

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Quel résultat attendre d’un régime anti-diabète ?

Les graisses trans sont mauvaises pour la santé. Ces graisses sont des graisses ultras transformées qu’on retrouve dans les produits industriels. Ces produits doivent, aussi, être bannis de votre alimentation. Si vous suivez un régime anti-diabète, votre corps vous en remerciera. Vraisemblablement, vous allez être capable de contrôler votre taux de glucose. Par conséquent, le diabète va s’éloigner de votre organisme. De cette manière, vous allez aussi être au top de votre forme, car vous allez ingurgiter plein de vitamines et de nutriments essentiels pour votre organisme.

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Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .