Didier Deschamps en deuil : mort brutale de son frère dans un crash d’avion, ces deux drames qui les ont « soudés à jamais »

Didier Deschamps a perdu son frère dans un crash d’avion. Un drame qui a marqué au fer rouge le sélectionneur de l’équipe de France aujourd’hui.

Didier Deschamps en deuil  mort brutale de son frère dans un crash d’avion, ces deux drames qui les ont « soudés à jamais »

Le frère de Didier Deschamps est mort brutalement dans un crash d’avion. Un drame qui a marqué à jamais le sélectionneur des Bleus.

Didier Deschamps bouleversé par la mort de son frère

Champion du monde de football à deux reprises, Didier Deschamps est avant tout un mari et un père de famille. Il faut dire qu’il a tout pour être heureux. En effet, il partage sa vie avec Claude depuis plus de 40 ans. « Dès que j’ai aperçu Claude, j’ai su qu’elle deviendrait ma femme», a-t-il déclaré, selon sa biographe. Elle lui a été un véritable soutien dans sa vie. Elle a également été une épaule pour le sélectionneur des Bleus lorsqu’il a dû faire face à un drame de sa vie, celui de la mort de son frère. Ce dernier a perdu la vie dans un crash d’avion.

En effet, le frère de Didier Deschamps, Philippe, est mort le lundi 21 décembre 1987. Âgé de 22 ans, il faisait partie des 16 morts, dont 13 passagers et trois membres de l’équipage, dans le crash du vol AF 1919 reliant Bruxelles à Bordeaux. L’appareil s’est écrasé lors de l’atterrissage en raison de mauvaises conditions météorologiques et d’une vision dégradée.

« On reste marqué à vie »

Au moment de la mort de son frère aîné, Didier Deschamps était âgé de 19 ans. À l’époque, il jouait au FC Nantes. Une perte tragique qui a marqué à jamais le sélectionneur des Bleus. « C’est tellement injuste, mais on vit avec. On est obligé. Sans et avec… (…) Les années ont passé, le temps fait son travail, mais on ne peut pas oublier. Et puis, c’est une période de Noël… On reste marqué à vie, forcément» a-t-il déclaré dans le documentaire Didier face à Deschamps.

D’ailleurs, seulement trois jours après, Claude, sa femme, a perdu son père. Des drames qui ont soudé le couple plus que jamais. Ainsi, les obsèques de Philippe Deschamps ont eu lieu le 26 décembre 1987. Tandis que le beau-père de Didier Deschamps a été inhumé le 27 décembre 1987. Bien que ces deux drames aient été terribles pour le couple, ensemble, ils ont réussi à les surmonter ! C’est d’ailleurs ceux qui font d’eux un binôme de choc.

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.