Difficile de maigrir à 60 ans ? Voici 10 secrets pour obtenir un corps parfait !

Arrivé à 60 ans, bon nombre de personne n’arrivent plus à perdre du poids.

Difficile de maigrir à 60 ans  Voici 10 secrets pour obtenir un corps parfait !
© pexels.com
publicité

Pour perdre du poids, il faut commencer par avoir un mental d’acier et être prêt mentalement. La santé mentale passe avant tout et la partie physique suivra. Notant que même ceux qui ont atteint 40, 50 ou 60 ans sont capables de perdre du poids de façon saine. Pour cela, il va falloir mettre du vôtre.

publicité

Mettez en place un régime adapté à votre corps

Faire un régime de citron est loin d’être la bonne solution. Pour perdre du poids, il faut allier bonne nutrition et activité physique. Pendant une journée, il est nécessaire d’avoir la quantité adéquate de nutriments. Ainsi, pour perdre du poids, il est donc primordial de compter les calories. Donc il est possible de manger une pizza faite maison, mais en tenant compte des calories absorbées.

Prenez note de toutes vos consommations

Après que vous savez le nombre de calories que vous absorbez, il faut aussi noter tout ce que vous consommez. Il est possible de tenir un petit journal à cet effet, de cette manière, vous n’allez pas oublier. Chaque jour, vous devez consommer entre 1500 et 2000 calories. Pour une bonne perte de poids, opter pour des aliments rassasiants et un coupe-faim. N’oubliez pas que les envies et la faim sont deux choses différentes. Donc, savoir la différence entre ces deux-là est très important. Les envies vont diminuer avec le temps.

publicité

Éloignez-vous de la vie sédentaire

Outre le fait de consommer moins de calories, il faut pratiquer une activité physique. Faire de l’activité physique ne signifie pas aller à la salle de gym tous les jours. En effet, il est possible de bouger plus, sans aller dans une salle de sport. Pour cela, il faut privilégier la marche au lieu de prendre le bus. Prendre l’escalier au lieu des ascenseurs est aussi une autre alternative. Durant le weekend, pratiquez de petits exercices de chez vous en commençants par des mouvements simples. Avec le temps, intensifiez les exercices. Avec ces simples routines, votre corps et votre mental vous en remercieront.

La patience est de rigueur

Le mot d’ordre pour atteindre un objectif : c’est la patiente. Il faut persévérer pour avoir de bons résultats. Mais il faut commencer avec des petites choses comme bannir le soda du soir. Ne vous privez pas de toutes les bonnes choses d’un coup.

Mieux gérer ses aliments

Il faut mettre en place un rééquilibrage alimentaire afin de perdre du poids. Ainsi, il y a des aliments qu’il faut bannir de votre assiette et d’autres qu’il va falloir consommer. Pour atteindre vos objectifs, arrêtez les aliments frits comme les frites de pommes de terre. Bannissez aussi les tortilla chips, les boissons gazeuses et énergisantes et les crèmes glacées. Les pains blancs, la farine blanche, le chocolat au lait, le sucre raffiné, et la confiture sont des mauvaises idées. Arrêtez de manger des fruits secs, du granola et les édulcorants artificiels. Il y a des aliments délicieux qu’il faut aussi retirer de vos listes de course comme le fromage à la crème et les sauces comme barbecue, burger, Andalouse, Algérienne…

Désormais, consommer plutôt des aliments sains comme des amandes, l’avocat, l’huile de noix de coco. Il faut aussi manger plus de légumes, des oignons et de l’ail.

En ce qui concerna la viande, privilégiez ceux qui sont maigres. Les poissons maigres comme le saumon et le thon. Mangez aussi plus de soupes, les œufs, les piments et les graines de chia. Il faut aussi plus de yaourt grec et d’aliments à base de céréales complètes.

Mettre fin à la frénésie alimentaire

Bon nombre de personnes est victime de la frénésie alimentaire ou le binge eating. Pour une grande partie des personnes qui n’arrivent pas à perdre de poids, le problème vient de là. Donc il faut être forte mentalement pour parvenir à vos objectifs. Acceptez que vous ayez un problème. Par la suite, mettez en place une bonne stratégie afin de le résoudre. Votre besoin obsessionnel va vous pousser à grignoter tout le temps. Ne le laissez pas vous contrôler et essayez de prendre le dessus.

publicité

Faites des exercices régulières

Arrivé à la soixantaine, on perd un grand nombre de masses musculaires. Mais pour un corps avec plus de tonus, il n’est pas vraiment nécessaire de toujours aller à la salle de sport. Il suffit de faire des exercices simples chez vous et des étirements. Ainsi, optez pour la marche rapide et des poses de yoga. Faites aussi du cardio léger, comme prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur. Pratiquez de érobic aquatique, des squats, lunges et du plank

publicité

Pauline Masotta

Rédactrice passionnée par les mots, j'écris sur les People, la famille royale et toutes sortes de sujets. Pour des infos toutes fraîches, vous êtes au bon endroit !