Vous êtes ici : Accueil > Astuces > Dites adieu à l’humidité et les mauvaises odeurs avec l’absorbeur d’humidité parfumé à faire soi-même !

Dites adieu à l’humidité et les mauvaises odeurs avec l’absorbeur d’humidité parfumé à faire soi-même !

Il est possible de fabriquer un absorbeur d’humidité parfumé pour réduire le taux d’hygrométrie. Un taux d’humidité élevé peut causer la formation de moisissures qui sont à l’origine des mauvaises odeurs. Cela peut aussi entrainer des problèmes respiratoires.

Comment fabriquer un absorbeur d’humidité parfumé ?

Un taux élevé d’humidité est vraiment nocif pour la santé. Ainsi, il est vraiment important de s’en débarrasser. Voilà pourquoi, il faut fabriquer un absorbeur d’humidité parfumé. Pour ce faire, vous aurez besoin :

  • 500 grammes de gros sel
  • Une huile essentielle de votre choix
  • 3 sachets de thé
  • 2 grands bocaux en verre
  • 1 sachet en plastique

Pour commencer, il faut découper deux carrés qui seront capables de couvrir l’ouverture de chaque bocal. Puis, mettez dans chaque bocal de 250 g de gros sel et de contenu d’un sachet et demi de thé. Effectivement, il faut bien mélanger et y mettre quelques gouttes d’une huile essentielle de votre choix. Vous pouvez choisir l’huile essentielle d’eucalyptus, de citron ou de lavande. Par la suite, il faut renfermer le bocal et placez-les dans le réfrigérateur durant 3 jours. Après ce délai, il suffit de placez les bocaux dans des endroits humides. Toutefois, il est nécessaire de changer le contenu de votre absorbeur toutes les deux semaines. À première vue, il est vraiment facile de fabriquer un absorbeur d’humidité parfumé.

Les autres astuces pour absorber l’humidité de la maison

Pour fabriquer un absorbeur d’humidité parfumé, il est aussi possible d’utiliser du charbon de bois. En effet, cette fois, mettez 3 ou 4 morceaux de charbon de bois dans un récipient à couvercle troué. Ensuite, il suffit de le mettre dans la pièce humide. Les morceaux doivent aussi être changés tous les deux semaines. Par ailleurs, il est aussi possible d’utiliser la gomme arabique parfumée, et non celle utilisée en cuisine. Déposez des morceaux de gomme arabique dans les pièces humides, ou dans les placards, pour éviter les moisissures. Toutefois, pour réduire l’humidité dans votre maison, il faut aérer quotidiennement votre maison.

À propos de l'auteur, Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.

D’autres publications dans 

Facebook Messenger : découvrez comment voir les messages cachés

Facebook Messenger : découvrez comment voir les messages cachés

Découvrez comment obtenir une pension de réversion de l’Agirc-Arrco

Découvrez comment obtenir une pension de réversion de l’Agirc-Arrco

"On m'a condamnée à mort" : une mère de famille qui doit remboursement de 22 000 € à la Caf dénonce un acharnement

« On m’a condamnée à mort » : une mère de famille qui doit remboursement de 22 000 € à la Caf dénonce un acharnement

Infographie : voici les chiffres 2023 du surendettement dans votre département

Infographie : voici les chiffres 2023 du surendettement dans votre département

Ils se font voler leur carte bancaire en payant leur place de parking : plusieurs villes victimes

Ils se font voler leur carte bancaire en payant leur place de parking : plusieurs villes victimes

Placements : tous ce qu’il faut savoir sur les obligations avant de s’y investir

Placements : tous ce qu’il faut savoir sur les obligations avant de s’y investir