Donner du volume à des cheveux fins : découvrez 12 coupes ultra-stylées à adopter !

Envie de changer de tête, mais vous ne savez pas quelle coupe adopter pour donner du volume à vos cheveux fins ? Pas de panique. Carré court, carré wavy, hacked bob… Découvrez toutes nos astuces.

Donner du volume à des cheveux fins découvrez 12 coupes ultra-stylées à adopter !

Choisir la bonne coupe pour donner du volume à vos cheveux fins est loin d’être une tâche facile. Ainsi, dans cet article, on vous dévoile toutes nos astuces pour avoir l’effet recherché sur vos chevelures fines.

Chacun d’entre nous a son type de chevelure spécifique. Ainsi, quand on n’a pas des cheveux souples et épais, il faut trouver les meilleures astuces pour leur donnée de volume. Pour se faire, miser sur des coupes ultras tendance effet trompe-l’œil. À coup sûr, elles vont vous surprendre.

Les coupes de cheveux à éviter

Vous avez des cheveux fins ? Pas de panique. Certaines coupes vont vous donner du volume et faire oublier votre fine chevelure. C’est d’ailleurs le cas de longueurs XXL. En effet, quand vos cheveux sont très longs, ils sont plus lourds. Pire, ils donnent un effet plus plat ce qui est de loin ce que vous recherchez. Il en est de même pour les coupes effilées. Bien que ces dernières sont très tendance, elles vont vous faire perdre de l’épaisseur. Finalement, bannissez les brushings. Elles ne vont pas donner du volume à vos cheveux.

Les coupes à adopter pour donner du volume aux cheveux fins

Toutefois, il faut savoir que les coupes dégradées vont donner du volume aux cheveux fins. Pour que ces derniers paraissent plus volumineux, miser pour une coupe mini longueur. En effet, pensez à dégrader vos pointes pour donner du dynamisme à vos cheveux.

Vous pouvez également optez pour le carré structuré, le hacked bob ou encore la coupe pixie pour donner du volume à vos cheveux. Ces coupes vont redonner de la matière à votre chevelure qui est plutôt imposante.

En réalité, le carré est très conseillé pour donner du volume aux cheveux fins. Qu’il soit carré court avec frange, plongeant, court wavy ou bob, ils vont donner l’effet volumineux à vos chevelures. En adoptant le carré court bouclé ou le carré wavy avec frange, vous allez vous étonner du résultat.

Alors, n’attendez plus pour appeler votre coiffeur pour lui demander de vous faire une coupe ultra tendance tout en ayant du volume.

Annabelle Martella

Discipline et dynamise sont ces mots d’ordre et elle veille et ne pas y déroger dans tous ces articles publiés. Son ambition dans son métier semble lui prédire un avenir radieux et elle compte s’investir quotidiennement pour y parvenir.