Eau chaude citronnée à jeun, quelles sont les effets sur votre santé ?

Dès qu’on goute à l’eau chaude citronnée, on en devient accro très rapidement. Le saviez-vous, cette boisson a bon nombre de vertus. D’ailleurs, elle se consomme à jeun ou pas, à chacun son choix.

Eau chaude citronnée à jeun, quelles sont les effets sur votre santé 

Dès qu’on goute à l’eau chaude citronnée, on en devient accro très rapidement. Le saviez-vous, cette boisson a bon nombre de vertus. D’ailleurs, elle se consomme à jeun ou pas, à chacun son choix.

L’eau citronnée est capable de remplacer la célèbre tasse de café. Avec ce dernier est parti aussi le croissant ou le bol de céréales au profit d’autres aliments. Bien évidemment, il y en a qui veut à la fois être puriste et gourmand. Mais est-ce qu’il y a un juste entre ces deux ?

Les bienfaits de l’eau chaude citronnée

L’acidité de cet agrume change en fonction de sa famille. Donc il est nécessaire de bien choisir le citron avant de faire une cure d’eau chaude citronnée. Effectivement, il vous faut l’avis d’un maraicher pour vous conseiller. D’ailleurs, cela va dépendre des saisons et de son stock. Au mois de septembre, vous aurez droit au fruit jaune dans la ville de Menton qui est vraiment riche en vitamine C. Donc, en boire va vraiment booster notre organisme et va aider à lutter contre le surpoids.

Il est préférable de faire une cure d’eau chaude quand le soleil pointe le beau de son nez. En effet, il faut bannir cette cure en hiver. Il est conseillé de la faire à partir du mois de mars c’est-à-dire en printemps. De cette façon, notre foie va se réguler après des mois d’aliments trop sucrés.

Consommer de l’eau chaude citronnée limite la prise de poids. Pour cela il faut le boire en début de journée pour éliminer cette sensation de faim constante. Avec cette boisson, vos kilos vont s’envoler comme par enchantement. Le citron est bourré d’antioxydants qui mettent fin aux radicaux libres. Par conséquent, cet agrume va nous faire rajeunir. Vaut mieux cette boisson qu’une crème anti ride. De plus, le citron lutte aussi contre le cancer et bien d’autres toxines accumulées dans l’organisme.

Les effets secondaires de cette cure

Même que c’est une recette de grand-mère, cette astuce a aussi des effets secondaires. En effet, au bout de trois semaines de cure, votre estomac va être endommagé. L’acidité est bien pour l’organisme, mais il ne faut pas trop en abuser. D’ailleurs, si vous ressentez des migraines, il est primordial d’arrêter la cure. Si vous faites face à un terrain allergène, vaut mieux ne pas entamer une cure d’eau chaude citronnée.

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .