Eau citronnée : Buvez la tiède pour ces raisons !

L’eau citronnée tiède regorge de vertus. On vous dit lesquels dans cet article !

Eau citronnée
© Arturs Budkevics / Shutterstock

L’eau citronnée prend le monde d’assaut, tendance en raison de ses prétendus bienfaits pour la santé. Mais la principale raison de boire cette eau infusée ? C’est bon pour la santé. Si vous recherchez une boisson saine et facile à préparer, cette recette est faite pour vous.

Pourquoi le jus de citron est bénéfique pour la santé

Boire de l’eau citronnée le matin est l’une des meilleures façons de revitaliser et d’hydrater votre corps. Mais saviez-vous que cela peut aussi renforcer votre immunité ? C’est un antioxydant naturel qui améliore le système immunitaire.Les limonoïdes sont des substances chimiques présentes dans les écorces d’agrumes qui sont responsables du goût amer des citrons. La recherche a montré qu’à des niveaux très élevés, les limonoïdes sont capables de ralentir la croissance des cellules cancéreuses et d’induire l’apoptose.

Le jus de citron est plein d’acide ascorbique, qui maintient le système immunitaire fort et aide à gérer le stress. Ainsi, lorsque vous vous sentez stressé ou fatigué, buvez un verre d’eau citronnée pour vous rafraîchir. Les citrons sont pleins de potassium, ce qui est bon pour les fonctions cardiaques, cérébrales et nerveuses. Les recherches montrent que manger des citrons réduit le risque de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral.

Comment faire de l’eau citronnée

Vous cherchez une boisson saine et facile à préparer ? Cette recette d’eau citronnée est tellement rafraîchissante, sans calorie et sans sucre.Combien de citron faut-il mettre dans votre eau ? 2 citrons pour 8 tasses d’eau. Cette recette donne 8 tasses d’eau à la fois, parfaite pour les fêtes ou à conserver au réfrigérateur et à siroter toute la journée.

Lavez vos citrons dans l’évier sous l’eau froide du robinet. Coupez un citron frais en deux. Lorsque vous avez terminé, faites bouillir de l’eau dans une casserole et versez-y les deux citrons hachés. Retirez-les ensuite tous avec une passoire. L’eau infusée au citron est prête à servir. Ajoutez le jus de citron filtré dans un verre d’eau fraîchement bouillie et laissez-le refroidir 10 à 15 minutes avant de le boire.Afin de profiter des bienfaits de l’eau citronnée pour la santé, vous devez la boire régulièrement et il vous faut plus qu’un simple quartier de citron dans votre tasse.

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.