Eau d’artichaut : élimine les graisses, limite le cholestérol et guéri le foie 

Pour perdre du poids de manière raisonnable, vous pouvez prendre une boisson à l’artichaut tout au long de la journée. L’artichaut est un aliment aux petites feuilles vertes qui, lorsqu’il est mangé régulièrement dans le cadre d’une alimentation stable, peut nous faire gagner de nombreux bienfaits.

Les 12 coups de midi une 3e étoile mystérieuse pour Laurent ce vendredi 11 mars 2022 sur TF1
© Dreamstime
publicité

L’artichaut se caractérise par sa richesse en fibres et en eau, ce qui permet non seulement d’apaiser l’appétit et d’arranger le transit intestinal, mais aussi d’éliminer les graisses. Ceci est dû à ses propriétés diurétiques et dépuratives. Mais ne fournit-il que de l’eau et des fibres ? Non ! Cet aliment fournit également des protéines, du phosphore, du potassium, des stérois et de la cynarine, selon les experts de la Fondation espagnole pour la nutrition.

publicité

L’artichaut : aide à la perte du poids et élimine les graisses

Avant toute chose, il faut dire qu’il n’existe pas de produit miracle qui nous permettrait de perdre du poids en peu de temps. En revanche, il existe des aliments qui peuvent faciliter nos progrès si nous nous y mettons sérieusement, en améliorant nos habitudes et notre mode de vie.

Parmi les qualités les plus remarquables de l’artichaut :

publicité
  • Il s’agit d’un légume très ancien aux propriétés particulières qui nous aident à bien des égards. Par exemple, à travers ses composants, on trouve l’inuline, un glucide qui est métabolisé lentement dans l’organisme, ce qui est très utile si vous souffrez de diabète.
  • L’artichaut est riche en fibres, ce qui contribue à réduire la glycémie et à contrôler le taux de cholestérol, ainsi qu’à lutter contre la constipation.
  • Il contient de la cynarine, une substance merveilleuse qui nous permet de stimuler la sécrétion de bile ; cela facilite la digestion des graisses et renforce l’effet diurétique qui empêche la rétention d’eau.
  • L’artichaut contient moins de 1% de matières grasses, son apport calorique est donc très faible. Il représente environ 22 calories pour 100 grammes.
  • Son effet amincissant est produit par trois facteurs, sa faible teneur en calories, son effet diurétique et sa capacité à traiter et à éliminer les graisses.

Ses autres atouts 

En plus du rôle minceur mentionné ci-dessus, l’artichaut a également d’autres atouts.

publicité

  • C’est un légume médicinal qui soutient le rôle hépatique.
  • Stimule la digestion et l’élimination des graisses.
  • L’artichaut est un bon détoxifiant, il nettoie les intestins, le foie et les reins.
  • Limite le taux de cholestérol sanguin.
  • Ils ont des propriétés diurétiques et dépuratives, ce qui en fait un parfait appui pour les reins.
  • Ils contribuent à nous protéger contre les maladies coronariennes.
  • L’artichaut est particulièrement parfait pour le foie, il le nettoie, le régénère et aide à avoir les vitamines.
publicité

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.