Eau oxygénée : Voici son utilisation encore méconnue !

L’eau oxygénée est utilisée pour de nombreuses situations. Voici quelques idées à mettre en place dans votre intérieur !

Eau oxygénée
© depositphotos
publicité

Présentée dans une bouteille brune, l’eau oxygénée est également connue sous le nom deperoxyde d’hydrogène.C’est un liquide antiseptique qui, dans le passé, était généralement utilisé pour traiter les coupures ou autres plaies cutanées et tuer les germes. Cependant, le peroxyde est souvent utilisé dans des situations non médicales, notamment pour le nettoyage, la désinfection et le détachage.

publicité

Pour l’hygiène

L’eau oxygénée est un désinfectant efficace qui peut détruire les composants essentiels des cellules germinales et désactiver un large éventail de micro-organismes.Pour désinfecter les brosses à dents,versez ½ tasse de peroxyde d’hydrogène, assez pour couvrir la brosse à dents. Faire tremper pendant environ 15 minutes – plus longtemps, vous risquez d’endommager les poils.

Rincer abondamment à l’eau avant réutilisation. Et pour nettoyer les serviettes, mélangez simplement 1 tasse de peroxyde d’hydrogène avec suffisamment d’eau pour immerger complètement les serviettes malodorantes. Laissez-les tremper pendant au moins 15 minutes, bien que 30 minutes soient préférables. Lavez ensuite comme d’habitude.

publicité

Saviez-vous que presque tous les patients qui ont un mal de dent utilisent un bain de bouche au peroxyde avant le début du traitement ? Nous vous recommandons de passer à un bain de bouche au peroxyde. Votre bain de bouche habituel ne vous protégerait pas des bactéries. De plus, se gargariser avec du peroxyde d’hydrogène peut soulager un mal de gorge. L’eau oxygénée possède des propriétés antibactériennes. La clé pour se gargariser en toute sécurité avec du peroxyde d’hydrogène est de ne jamais l’avaler.

publicité

Pour prendre soin de votre peau

Combinez une quantité égale de peroxyde d’hydrogène à 3 % et d’eau. Tamponnez une boule de coton et trempez le coton dans le mélange. Appliquez-le sur la zone touchée. Laissez-le toute la nuit et rincez-le le lendemain matin avec de l’eau.L’eau oxygénée dissout les points noirs et traite la zone.
L’eau oxygénée a de fortes capacités de blanchiment, ce qui pourrait aider à éclaircir les zones sombres de la peau. S’il est vrai que le peroxyde d’hydrogène peut éclaircir la peau, il peut également provoquer une irritation et une dégradation de la peau. Cependant, son utilisation sur la peau n’est plus recommandée en raison de ses effets secondaires potentiels et de son risque de toxicité.

publicité

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.