Eddy Mitchell, 79 ans, se confie comme jamais sur sa fin de vie, révélations bouleversantes

La disparition de son ami de toujours, Johnny Hallyday, amène Eddy Mitchell à réfléchir sur sa propre fin de vie.

Eddy Mitchell, 79 ans, se confie comme jamais sur sa fin de vie, révélations bouleversantes
© PJB/SIPA

Eddy Mitchell et Johnny Hallyday étaient des amis de longue date et étaient très complices. Très récemment, le chanteur avait fait le choix de dévoiler au grand jour la dernière parole de son BFF !

Toujours aussi aimé

Au début de l’été 2022, Eddy Mitchell fêtera ses quatre-vingts ans. Une année de plus dont il a un peu du mal à se faire. Effectivement, le chanteur avait fait part des causes de son inquiétude. C’est ainsi qu’Audrey Crespo-Mara a décidé de l’interroger sur son vieil ami Johnny Hallyday. Ce dernier est décédé en décembre 2017 avant ses soixante-quinze printemps. Il a laissé derrière lui une femme, des enfants, ses petits-enfants, mais aussi ses fans du monde entier. Aujourd’hui encore, on offre au taulier de vibrants hommages.

En septembre dernier, Laeticia Hallyday en collaboration avec Anne Hidalgo avait orchestré un vibrant hommage pour le rockeur. Il a eu droit à une statue non loin de la salle du spectacle Bercy. C’est un lieu qui a une grande importance pour Johnny Hallyday et Eddy Mitchell. La veuve du rockeur pointait du doigt l’absence des ainés de Johnny.

« Je n’en ai rien à f**tre. Ça ne m’intéresse pas du tout. Ce n’est pas pour moi (…) Ça ne me dérange même pas. Ils font ce qu’ils veulent », avait déclaré le parrain de Laura Smet. Il était loin d’être ravi en ce qui concerne cette statue. « Bientôt, ils vont le mettre, je ne sais pas, avec une plume dans le c*l accrochée n’importe où. Je m’en fous », avait-il affirmé en parlant de cette création.

Eddy Mitchell a pu faire ses adieux à son meilleur ami, Johnny Hallyday

Une semaine avant la disparition de Johnny Hallyday, Eddy Mitchell lui a rendu visite pas plus de dix minutes. « On n’a parlé de rien du tout. Il voulait regarder un film et en même temps aller se coucher, dormir, se reposer. À deux, l’ambiance était très calme. Il n’avait pas la force, et je ne voulais pas l’énerver », avait déclaré le chanteur. Des propos qui titillent encore plus la curiosité de Audrey Crespo-Mara. Cette dernière veut savoir si Eddy Mitchell en avait les pouvoirs, qu’est ce qu’il changerait lors de cette dernière rencontre. « Mais il le sait. Si nous sommes ici, c’est parce que nous l’aimons. Il n’y a pas besoin de le dire, c’est trop. C’est du roman stationnaire ! » avait balancé l’artiste. À première vue, ce n’est pas demain la veille qu’il va faire part de sa tristesse.

Joshua Dagueneet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.