Eddy Mitchell critique violemment le concert hommage à Johnny Hallyday et la statue «à la con»

Alors qu’Eddy Mitchell s’apprête à publier une chanson, Un petit peu d’amour, écrit spécialement à son ami, Johnny Hallyday, le chanteur pointe de doigt la sincérité de l’opération caritative organisée par Laeticia Hallyday.  

Eddy Mitchell critique violemment le concert hommage à Johnny Hallyday et la statue «à la con»
© Instagram - Starface

Si Eddy Mitchell a écrit un single dédié à son meilleur ami, Johnny Hallyday, le chanteur a fait une sortie médiatique très cinglante sur le concert hommage de celui-ci.

Eddy Mitchell tacle le concert hommage de Johnny Hallyday

L’absence d’Eddy Mitchell à l’AccorArena à Bercy ce 14 septembre a fait couler beaucoup d’encres. En effet, le chanteur ne s’était pas rendu au concert hommage de son meilleur ami, Johnny Hallyday. Un évènement qui a pourtant rassemblé plusieurs célébrités, dont Jenifer, Patrick Bruel, Kendji Girac et Florent Pagny, pour reprendre les meilleurs titres du rockeur.

Mais si Eddy Mitchell était aux abonnés absents de ce concert hommage à Johnny Hallyday, il avait bien ses raisons. Lors d’une interview accordée à Pure Charts, le chanteur retraité a dévoilé les causes de son absence. Et il faut dire qu’il n’a pas mâché ses mots. L’artiste de 79 ans affirme qu’il n’a jamais été invité à cet évènement tout en précisant : « fort heureusement». L’occasion pour lui de donner son avis sur cette opération : « Je ne fais pas les Restos du Cœur. Donc je ne vois pas pourquoi j’irais faire ce genre de conneries. Je n’ai rien à voir avec ce genre de choses».

Effectivement, Eddy Mitchell se pose aussi des questions sur le côté financier de l’évènement. En réalité, les recettes obtenues lors de ce concert sont censées être reversées à des associations de lutte contre le cancer. Une opération caritative que le chanteur en doute fortement : « À partir du moment où les gens paient et les artistes ne sont pas payés, c’est les Restos du Cœur pour moi» lance-t-il.

Une statue qui est loin de plaire

Mais l’agacement d’Eddy Mitchell sur le concert hommage à Johnny Hallyday ne s’arrête pas là. En effet, l’ex-Vieille Canaille est loin d’être fan de la statue inaugurée sur le parvis de Bercy. Rappelons qu’il s’agit d’une moto au sommet d’une manche de guitare signé par Bertrand Lavier. Si Laeticia Hallyday et Laura Smet ont apprécié cette œuvre, le chanteur est loin d’être convaincu. « Je suis contre la statue à la con. Je trouve ça ridicule» confie-t-il au micro de Pure Charts. Une sortie médiatique qui est loin de plaire aux fans de Johnny Hallyday et à ses proches.

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.