Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Électricité : découvrez l’option du tarif réglementée à choisir afin de ne pas subir l’augmentation des prix de 15 % !

Électricité : découvrez l’option du tarif réglementée à choisir afin de ne pas subir l’augmentation des prix de 15 % !

Le prix du tarif réglementé de l’électricité d’EDF va subir une hausse de 15% à compter du 1er février 2023. Quel est l’abonnement le plus intéressant ? On vous donne une solution pour éviter cette hausse.

Le tarif réglementé de l’électricité d’EDF va subir une hausse des prix de 15%

Le bouclier tarifaire, mis en place par le gouvernement en 2021, qui a déjà fait l’objet d’une prolongation jusqu’en décembre 2022 pour le gaz, et jusqu’au 1er février 2023 pour l’électricité, est reconduit en 2023. Cette prolongation vise à pallier la forte hausse des prix de l’énergie auprès des ménages et des petites entreprises. Malgré ce bouclier tarifaire, à compter du 1er février, le prix du tarif réglementé de vente de l’électricité d’EDF subira une hausse de 15%. Quelle sera la meilleure option d’abonnement pour limiter l’impact sur votre facture ?

La meilleure option

À dater du 1er février 2023, les prix du tarifs réglementés de l’électricité d’EDF subira une hausse de 15% malgré le bouclier tarifaire. Cela entraîne, selon le gouvernement, une hausse moyenne de l’ordre de 20 euros par mois pour les 21,8 millions de foyers qui se chauffent à l’électricité. « Il est fort probable que les écarts constatés en 2022 restent, car les constats réalisés sur les règles de calcul sont délicats à régler », a souligné, Rémy Rousset, le fondateur de Lite.

Donc, si la hausse que l’on attend tous est de 15%. Alors quelques clients verront leur facture s’enflammer « de 20 ou 25%, même avec les TRV d’EDF ou avec un contrat indexé sur les TRV chez un fournisseur alternatif », a confié Rémy Rousset. Voici, les différentes options des TRV auxquelles peuvent souscrire les clients d’EDF (électricité) : tout d’abord, la base, heures pleines – heures creuses et tempo. L’option Base propose un prix de l’électricité avec un kilowattheure à 0,1740 euro TTC identique 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. L’abonnement coûte : pour commencer, 11,36 euros TTC par mois pour un compteur avec une puissance de 6kVA. Ensuite, 14,18 euros pour 9 kVa. Enfin, 17,02 euros pour 12 kVa.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Mauvaise surprise pour votre retraite, compte bancaire transféré... Voici les 3 infos argent du jour

Mauvaise surprise pour votre retraite, compte bancaire transféré… Voici les 3 infos argent du jour

piece-de-2-euros

Cette pièce de 2 euros vaut 15.000 euros, c’est la pièce qu’il ne faut pas perdre !

CAF une aide de 598

CAF : une aide de 598 euros versés le 30 mars 2023, voici les Français concernés

Agirc-Arrco : bonne nouvelle pour les retraités, ce service va aider plus d’un

Agirc-Arrco : bonne nouvelle pour les retraités, ce service va aider plus d’un

Retraite : Une bonne nouvelle qui arrive à point pour les 400 000 assurés de l’Agirc-Arrco

Retraite : Une bonne nouvelle qui arrive à point pour les 400 000 assurés de l’Agirc-Arrco

Placements : découvrez comment bien épargner avec un salaire de 5 000 euros

Placements : découvrez comment bien épargner avec un salaire de 5 000 euros