Elizabeth II à bout de force, un changement majeur qui présage du pire

La reine Elizabeth II célèbrera son jubilé de platine en juin prochain. Toutefois, après avoir contracté le Covid-19, son état de santé est vraiment au plus mal. Ce changement n’apporte rien de bon.

Elizabeth II à bout de force, un changement majeur qui présage du pire
© Agence/ Bestimage
publicité

Depuis quelque temps, l’état de santé de la reine Elizabeth II est préoccupant. D’après les dernières nouvelles, la souveraine n’est plus capable de se déplacer seule. Détails.

publicité

La reine Elizabeth II, un état de santé au plus mal

La disparition du prince Philip avait vraiment été difficile pour la reine Elizabeth II. En effet, il était à la fois son mari, mais aussi le pilier de la famille royale, surtout depuis le Megxit. Après avoir contracté le COVID-19, le monarque a eu un état de santé qui se dégrade de jour en jour. Dernièrement, l’animateur Christopher Biggins sur GB News avait déclaré que la reine est désormais sur un fauteuil roulant.

« J’ai entendu dire que la raison pour laquelle elle ne fait pas beaucoup d’événements qu’elle devrait faire et qu’elle les annule est qu’elle est en fauteuil roulant », avait-il annoncé. Vraisemblablement, elle ne veut en aucun cas être vue en fauteuil roulant. D’ailleurs, la reine Elizabeth II ne veut pas reproduire ce qui s’est passé avec sa sœur, la princesse Margaret. Cette dernière était en fauteuil roulant les mois précédant son décès. Le trajet en voiture entre Windsor et Buckingham Palace a dû être retravaillé pour ne pas être photographié.

publicité

« Il est compréhensible que la Reine Elizabeth II ne veuille pas être vue dans un fauteuil roulant. Elle pourrait accepter un fauteuil roulant, mais il serait préférable de s’assurer qu’aucune photo ne soit prise », avait confié Ingrid Seward, rédactrice en chef de Majesty Magazine. Cependant, elle fera une apparition au premier anniversaire de la mort du prince Philip.

Elle reste vigilante

Ces derniers jours, le palais de Buckingham a déclaré que les engagements publics de la reine Elizabeth II ont été réduits. Cela explique bien des choses comme son absence à la messe du Commonwealth qui a eu lieu à l’abbaye de Westminster. De plus, la souveraine vient aussi d’annuler une série d’engagements publics prévus. Mais quelle est donc la cause de ces annulations ? L’état de santé de la reine Elizabeth II est-il vraiment au plus mal? Il semblerait qu’un monte-escalier électrique a été mis en place à Balmoral.

« On me dit que la reine a annulé certains événements parce qu’elle ne veut pas être vue en fauteuil roulant. En fait, la reine n’a pas l’intention de paraître fragile. C’est une femme fière, elle l’a toujours été, elle l’a toujours été, elle l’a toujours été. C’est très triste et j’espère vraiment qu’elle pourra participer aux célébrations du Jubilé », avait déclaré l’acteur Christopher Biggins sur GB News.

publicité

Pour le service commémoratif de Philippe d’Édimbourg de ce 29 mars, le monarque sera transportée en hélicoptère du château de Windsor au palais de Buckingham. Elle va y arriver 15 minutes avant les autres pour ne pas l’exposer. En effet, la reine Elizabeth II reste très active malgré un état de santé fragile et une force réduite. Donc il faut toujours rester vigilant.

publicité

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.