Elizabeth II affaiblit : cette terrible annonce du Palais qui inquiète tout le monde

Les Anglais sont inquiets en ce qui concerne leur Reine. Cette dernière est en train d’annuler sa présence dans des manifestations officielles.

Elizabeth II affaiblit cette terrible annonce du Palais qui inquiète tout le monde
© Getty Images
publicité

Le jeudi 21 avril prochain, la reine Elizabeth II célèbrera ses 95 ans. Malheureusement, son état de santé est loin d’être au top. Ainsi, la souveraine a dû annuler sa présence à plusieurs évènements.

publicité

Des événements manqués

C’est la première fois en ses 50 ans de règne que la reine Elizabeth II est absente de ses fonctions. Le jeudi 14 avril, elle n’a pas été aperçue à la messe de ce jour saint. Durant la messe de ce dimanche 17 avril, pour les fêtes de Pâques, elle était aussi absente.

C’est Omid Scobie, un journaliste spécialisé dans la famille royale anglaise qui avait fait part de la mauvaise nouvelle. Il avait relayé le communiqué du palais de Buckingham. « Le palais de Buckingham a confirmé aujourd’hui que la reine n’assistera pas au service religieux du dimanche de Pâques de cette année à Windsor », pouvait-on lire. De quoi jeter le doute concernant l’état de santé de la reine Elizabeth II.

publicité

Bon nombre d’évènements ont affaibli la reine Elizabeth II

Ces derniers mois étaient vraiment compliqués pour la reine Elizabeth II. Le 9 avril 2021, elle a dû faire face à la mort de son cher et tendre le prince Philip. Une disparition qui a eu lieu après 70 ans de mariage. Lors de leur adolescence, ils ont eu un vrai coup de foudre et se sont unis contre l’avis de leur parent.

Il y a aussi le Megxit qui a été comme un coup de poignard dans le cœur. Notant que la reine Elizabeth II est vraiment attachée à son petit fil, le prince Harry.

Au mois de février de cette année, elle avait contracté le coronavirus. Du haut de ses 95 ans, cette maladie a vraiment affaibli la reine Elizabeth II. Tout le monde croyait qu’elle irait mieux après cette maladie, mais elle a eu du mal à se déplacer. La mère du prince Charles a dû se déplacer avec une canne et apparait très amaigrie lors de la messe d’hommage pour son défunt époux, le prince Philip.

publicité

Avec les absences de la reine Elizabeth II, c’est le prince Charles qui prend les choses en main. Au début de cette nouvelle année, la reine avait donné sa bénédiction à la duchesse de Cornouailles Camilla Parker-Bowles. Cette dernière peut donc devenir reine consort quand Charles deviendra roi.

publicité

Amandine Blanc

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.