Elizabeth II en deuil : la reine perd « la plus fidèle de ses proches »

Elizabeth II est de nouveau frappée par la mort. Elle a perdu « la plus fidèle de ses proches ». Détails.

Elizabeth II en deuil  la reine perd « la plus fidèle de ses proches »
© GETTY IMAGE
publicité

Elizabeth II est de nouveau en deuil. Ce vendredi 3, la duchesse de Grafton est décédée à l’âge de 101 ans. La souveraine a perdu « la plus fidèle de ses proches » qui était toujours à ses côtés depuis 1967.

publicité

Elizabeth II en deuil

L’année 2021 est loin d’être tendre avec Elizabeth II. Après le décès du prince Philip, la souveraine perd « la plus fidèle de ses proches », selon l’annonce d’Histoires Royales. Il s’agit en effet de la duchesse de Grafton qui est la dame la plus âgée de la maison royale. Elle a tiré sa révérence le 3 décembre à l’âge de 101 ans. Nul doute que cette perte attriste énormément Elizabeth II qui côtoie la duchesse douairière depuis le début de son règne, notamment en 1967. Au fil des années, la duchesse de Grafton était même devenue Maîtresse de la garde-robe. Néanmoins, pendant plus de cinquante ans, elle a été dans l’ombre d’Elizabeth II.

Une année difficile

Pour rappel, Elizabeth II et la duchesse de Grafton sont devenues amis en 1953. À l’époque, elle intègre la cour de la reine et devient Dame de la chambre. Avec les années, elle gravit les échelons et devient Maîtresse de la garde-robe qui est un titre très prestigieux. En effet, elle se charge de la rotation des dames d’honneur de la reine. Aussi, elle fait en sorte de libérer de nombreuses tâches lors des cérémonies d’État. Outre son rôle au Palais, elle est avant tout une épouse. Elle a uni son destin avec Hugh FitzRoy. Ensemble, ils sont l’heureux parent de cinq enfants dont Elizabeth II est la marraine de l’une de ses filles, Lady Virginia FitzRoy.

publicité

publicité

Il faut dire que l’année 2021 était loin d’être facile pour Elizabeth II. En effet, elle a dû faire face à de nombreuses épreuves. Si l’on ne parlait que de la pandémie, le décès de son époux, la guerre entre William et Harry, le Megxit, les accusations d’agressi*ns à l’encontre du prince Andrew, son état de santé… Alors qu’aujourd’hui encore, elle doit faire face à la disparition de la veuve Grufton qui était l’un de ses proches.

publicité

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.