Cela fait quelques jours que la reine d’Angleterre a rendu l’âme. Une nouvelle qui a secoué la planète entière. En effet, elle a régné durant 70 ans et cela fait partie des plus durables dans l’histoire. Pour rester en vie aussi longtemps, il faut bien évidemment être en bonne santé. Darren McGrady, le chef cuisinier royal a livré l’alimentation de la reine Elizabeth II de son vivant. On vous dit tout.
Reine Elizabeth II : son alimentation est toujours équilibrée
Dans l’ouvrage Eating Royally : Recipes and Remembrances from a Palace Kitchen, le cuisinier royal Darren McGrady a fait des révélations surprenantes. Il réitère ce qu’il a dit dans une récente interview avec CNN. Il a dévoilé l’alimentation qui séduit le palais de la Reine Elizabeth II. « Le petit-déjeuner est très simple pour sa majesté », dit-il. D’abord, pour bien commencer sa journée, Elizabeth II prenait toujours son thé préféré : le Darjeeling. Aussi appelé le Earl Grey tea à la bergamote, la reine buvait celui-ci sans sucre.
D’ailleurs, les études sur cette boisson ont montré que les personnes qui la consommaient de façon régulière, vivaient plus longtemps. Et pour cause, ce thé contient des antioxydants puissants. Il réduit le cholestérol, améliore la digestion et la santé du cœur. Mais ce n’est pas tout. Celui qui le boit a moins de risque de développer des maladies cardiovasculaires. C’est aussi une belle façon de réguler sa tension artérielle. Ainsi, un petit-déjeuner royal est un petit-déjeuner riche en fibres. Cette alimentation de la reine Elizabeth II est un moyen efficace pour combattre le diabète, le mauvais cholestérol et les problèmes cardiaques. La combinaison que l’ancien monarque a choisie est excellente pour la digestion et la flore bactérienne de l’organisme.
Un régime alimentaire efficace
Selon le chef cuisinier professionnel, la reine Elizabeth II n’était pas excentrique dans le choix de son alimentation. D’après lui, elle mangeait « pour vivre ». En effet, la reine mange toujours léger. Du petit-déjeuner jusqu’au dîner, elle préfère des plats pauvres en matières grasses, mais riches en nutriments. D’ailleurs, elle a une règle particulière le soir. « Aucun féculent, c’est la règle ». Pour ce repas, Elizabeth II ne mangeait « pas de pommes de terre, de riz ou de pâtes pour le dîner. Seulement quelque chose comme de la sole grillée avec des légumes et de la salade. »
En outre, ses quatre repas de la journée sont tout aussi équilibrés. L’ancien monarque s’assure que son repas du soir comporte un bon apport en oméga-3. Pour cela, elle déguste des variétés de poissons contenant de bons acides gras essentiels, comme la sole et le saumon.
D’après le chef cuisinier, « La reine adorait les œufs brouillés avec du saumon fumé et du gratin de truffes. Mais elle était bien trop frugale pour m’ordonner ne serait-ce que des truffes, et n’en profitait seulement qu’à Noël quand elle en recevait en cadeau ». Cette alimentation de la reine Elizabeth II permet de protéger le cœur. Il régule aussi la tension artérielle. Selon Darren McGrady : « Elle pourrait avoir tout ce qu’elle veut. Mais c’est cette discipline qui la maintient en bon état et en bonne santé ».