Elle dévoile une vidéo dans les rayons du magasin Primark de Strasbourg où les clients laissent les vêtements au sol, « Je n’ai jamais vu ça »

L’enseigne Primark est actuellement au cœur de nombreuses discussions sur les réseaux sociaux. En effet, une cliente a dévoilé une vidéo des rayons du magasin Primark situé à Strasbourg. Des images choquantes selon les internautes face à l’amoncellement de vêtements jetés par terre.

Elle dévoile une vidéo dans les rayons du magasin Primark de Strasbourg où les clients laissent les vêtements au sol, « Je n’ai jamais vu ça »

Primark connaît un franc succès en France depuis maintenant plusieurs années. Lors de certaines ouvertures de magasins, notamment à Bordeaux, jusqu’à 2 000 personnes ont fait la queue le jour J. Des milliers de consommatrices plébiscitent cette enseigne venue d’Irlande qui pratique des prix tout doux. Le distributeur est entré dans le top 25 des grandes marques, affichant des achats équivalents à ceux de La Redoute, selon une étude de Kantar Worldpanel. Mais une cliente a dévoilé une vidéo des rayons du magasin Primark situé à Strasbourg…

Primark : une vidéo des rayons du magasin situé à Strasbourg

La vidéo a été prise au premier étage du magasin Primark de Strasbourg. Cette vidéo ne participe pourtant pas à donner une belle image du lieu. En effet, les tas de vêtements en désordre sont impressionnants. Nos confrères d’Actu Strasbourg se sont rendus sur place quelques jours après avoir découvert le clip. Sur place, deux étudiantes leur ont partagé leur opinion sur les images. « T’as vu la vidéo ? », se sont-elles demandées l’une à l’autre. « Je n’avais jamais vu ça », a répliqué l’une des deux femmes. Même si elle n’a « pas été dans beaucoup de Primark différents », la vidéo l’a interpellée rapporte nos confrères du Grand Est. Les réactions sont également nombreuses sur Internet. Nombre d’entre eux expriment d’ailleurs leur soutien aux employés qui devront ranger le rayon en question. « Regardez bien comment les gens sont bêtes », entend-on dans le clip.

Le 7 octobre, Actu Strasbourg a rapporté que tous les rayons avaient été remis en ordre. Plus de dix employés s’affairaient d’ailleurs à cette tâche au moment où les journalistes se sont rendus sur place. Une porte-parole du magasin Primark de Strasbourg a également partagé une réaction à cette vidéo à nos confrères. Elle a tout d’abord insisté pour s’excuser auprès des clients de l’enseigne. « Les images rapportées ne sont pas à la hauteur de nos standards », a-t-elle ajouté.

UN PORTE-PAROLE DE PRIMARK A RÉVÉLÉ LA RAISON DE CE DÉSORDRE

Une explication vis-à-vis de la vidéo publiée par une cliente dans le magasin Primark situé à Strasbourg. « L’expérience client est une de nos obsessions […], d’ordinaire, nos équipes font tout pour maintenir les rayonnages dans un état agréable », a-t-elle poursuivi. Après s’être renseignée auprès du directeur du magasin, elle a expliqué à Actu Strasbourg que le magasin a été « victime de son succès ». En effet, il y a eu une forte affluence en provenance d’Allemagne, où le 3 octobre est un jour férié. L’établissement aurait été « surpris par un surcroît d’activité très ponctuel ».

Les clients ne sont toutefois pas freinés dans leur shopping s’ils se retrouvent confrontés au désordre. « Pas étonnant que ce ne soit pas tout bien rangé, moi ça ne me dérange pas, ce n’est pas cher », a partagé une cliente à nos confrères. L’enseigne de fast fashion est parfois décriée notamment pour son manque d’implication dans le respect de l’environnement. Des critiques qui l’ont poussée à « fabriquer tous les vêtements à partir de matériaux recyclés ou issus de sources plus durables », ou encore à « réduire de moitié des émissions de carbone dans l’ensemble de la chaîne de valeur » d’ici 2030.

Amandine Blanc

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.