Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Elle gagne près de 50 000 euros au jeu à gratter : parano, elle prend « deux jours d’arrêt de travail » pour surveiller son ticket

Elle gagne près de 50 000 euros au jeu à gratter : parano, elle prend « deux jours d’arrêt de travail » pour surveiller son ticket

Bon nombre de personnes adorent jouer au jeu à gratter et certains d’entre eux arrive à avoir des gains conséquents. Ce fut le cas de cette femme qui a décidé de surveiller son ticket par peur qu’on la lui vole.

Une mère de famille gagne au jeu à gratter et décide de prendre un arrêt de travail pour surveiller son ticket. Elle avait grandement peur qu’on lui vole sont ticket gagnant.

Comment gagner au jeu à gratter ?

Vous aimez gratter de temps à autre, en ligne ou directement en bureau de tabac ? En effet, s’il n’existe pas de solution miracle pour gagner à tous les coups, il est tout de même possible d’augmenter ses chances de gagner. Voici quelques astuces :

  • Gratter en ligne pour augmenter les chances : il s’agit ici d’une simple logique économique. La fabrication des tickets de grattage engendre des frais importants. Machines, locaux, salariés, transport vers les distributeurs, un simple ticket à 1 € a déjà une vie et un coût qu’il faut prendre en considération. Ceci va naturellement réduire les chances de gain pour conserver un maximum de rentabilité, et ce, d’autant plus depuis que la Française des jeux est privatisée. Aussi, il semble logique d’imaginer que les chances de gagner sont plus importantes en ligne. Même si cela nécessite l’intervention de développeurs, l’utilisation de serveurs de stockage, etc., les coûts restent moindres pour un ticket de grattage en ligne.
  • Vérifier les probabilités de gagner : Il faut ici prendre le temps de faire des calculs. Cela peut paraître un peu long, et pourtant, il est intéressant de constater que la différence peut être importante d’un jeu à l’autre. Tout est indiqué au dos du ticket, la FDJ est contrainte d’afficher le tableau des lots.
  • Jouer quand tout le monde est occupé : Il est conseillé, si vous grattez en ligne, d’éviter de jouer en même temps que tout le monde. Il apparaît que vous augmentez les chances de gagner lorsqu’il y a moins de joueurs sur la plateforme. Privilégiez donc les heures des repas ou la nuit pour jouer.

Augmenter sa chance

Pour augmenter sa chance de gagner au jeu de grattage, il est aussi nécessaire d’user des bonus à votre disposition. Effectivement, sur les sites de jeux de grattage en ligne, on vous propose parfois des bonus de bienvenue et autres offres en cours de jeu. Ainsi, n’hésitez pas à saisir votre chance et à tenter de jouer tout en réduisant la mise. Au moins, si vous ne gagnez pas, vous perdrez moins.

D’ailleurs, s’il est possible de trouver des astuces pour gagner plus aux jeux de grattage, n’oubliez pas que la loterie est un jeu de hasard qu’il reste difficile de maîtriser. Aussi, vous devez avant toute chose prendre conscience du risque de perte financière. Les jeux de grattage doivent rester un plaisir occasionnel et non une habitude. Pour les accros, consulter nos conseils pour ne pas vous ruiner à cause des jeux d’argent. Ne misez pas sur eux pour bénéficier d’un revenu complémentaire à la fin du mois. Souvenez-vous que la Française des jeux est une entreprise et qu’elle doit elle-même gagner de l’argent, il y aura toujours plus de perdants que de gagnants chez les joueurs.

Comment soigner les joueurs compulsifs ?

Tout comme l’alcool, le tabac, il est important de faire de la prévention sur la consommation de jeux de grattage. En France, les tickets à gratter réunissent autour de 19 millions de joueurs. Parmi eux, 5% seraient des joueurs compulsifs. Une prévention est donc de mise, dès l’adolescence, pour bien comprendre les risques qu’entraînent les jeux de grattage et le fonctionnement d’une addiction, et, ainsi, réduire le nombre de joueurs compulsifs.

Par ailleurs, l’addiction aux jeux de grattage est une maladie comportementale. Les joueurs compulsifs ne réagiront pas tous de la même façon et ne seront pas pris en charge à la même phase de l’addiction. Le suivi et les dispositifs mis en place ne seront donc pas les mêmes. Par contre, les joueurs compulsifs ne pourront se soigner seuls, ils vont devoir être entourés de professionnels spécialisés dans les addictions aux jeux de grattage.

Durant le processus d’addiction aux jeux de grattage, le joueur a développé un comportement centré autour du jeu. Il aura délaissé ses autres activités, sa profession, son entourage. Il aura surement accumulé des dettes, peut être fait des emprunts à droite à gauche. La dépendance est à soigner, et il faut également prendre en compte toutes les conséquences de cette maladie. Chez SOS joueurs, notre équipe est composée de psychologue, assistante sociale, juriste… ainsi, nous pouvons proposer un accompagnement global. Dernièrement, une mère de famille gagne au jeu et prend un arrêt de travail pour surveiller son ticket. Une situation qui a surpris plus d’un.

Elle gagne au jeu à gratter et prend un arrêt travail pour surveiller son ticket

Cette mère de famille croyait gagner 5000 dollars. Cependant, une fois qu’elle avait scanné son ticket sur l’application, elle s’est rendu compte qu’elle a eu droit à un gain de 50 000 dollars. Une somme qui lui a fait perdre la notion de la réalité. Par conséquent, elle fait le choix d’être en arrêt travail pour surveiller son ticket après qu’elle gagne au jeu à gratter.

Cette mère de famille ne voulait en aucun cas quitter son domicile par peur de se faire cambrioler. À première vue, elle avait peur que quelqu’un lui vole le fameux ticket gagnant. En plus, elle a attendu plusieurs jours que son mari rentre chez elle depuis Baltimore. C’était à 350 kilomètres de chez elle. Ce n’est qu’après que cette mère de famille a repris le cours de sa vie. « J’ai même pris deux jours d’arrêt de travail pour garder un œil sur le ticket », avait-elle déclaré.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Les prévisions météo pour les mois de mai et juin se précise, déjà une estimation sur la pluie !

Les prévisions météo pour les mois de mai et juin se précise, déjà une estimation sur la pluie !

Mauvaise surprise pour la déclaration d'impôt, nouvelle aide de la CAF... Voici les 3 infos argent du jour

Mauvaise surprise pour la déclaration d’impôt, nouvelle aide de la CAF… Voici les 3 infos argent du jour

Différents d’âge - Donatien, 52 ans, et Lila, 36 ans : "Je suis loin d’être fâché de l’entretenir"

Différents d’âge – Donatien, 52 ans, et Lila, 36 ans : « Je suis loin d’être fâché de l’entretenir »

Les métiers dont leurs salaires vont augmenter durant l’année 2024

Les métiers dont leurs salaires vont augmenter durant l’année 2024

Déclaration de revenus 2024 : locations Airbnb, ventes sur Vinted… il faut rester vigilant cette année

Déclaration de revenus 2024 : locations Airbnb, ventes sur Vinted… il faut rester vigilant cette année

Chèque énergie : les départements concernés par le 3e envoi de cette aide

Chèque énergie : les départements concernés par le 3e envoi de cette aide