Elle met du Vicks sur ses pieds avant de dormir, Tout le monde veut désormais faire la même chose

Bien que le Vicks existe depuis plus d’un siècle, il continue de faire un véritable succès de génération en génération. Découvrez cette astuce méconnue avec cette crème pour se débarrasser des rhumes et des toux.

Elle met du Vicks sur ses pieds avant de dormir, Tout le monde veut désormais faire la même chose
© Dailymotion

Le Vicks ne se présente plus. Utilisé de génération en génération, il est le meilleur allié pour calmer une toux. Cependant, il réserve encore de nombreuses utilisations méconnues. Peut-on induire cette pommade sur les pieds ? On vous dit tout.

Mettre du Vicks sur les pieds, pour quelle raison?

Composé de camphre, de l’huile essentielle de térébenthine et de menthol, le Vicks est utilisé principalement pour soulager la toux et le rhume. Il «libère rapidement les voies respiratoires et permet de mieux respirer en petits massages sur la poitrine ou le cou», précise le site officiel de la marque. Cependant, de leur côté, la médecine holistique et les adeptes de la phytothérapie utilisent cette pommade en l’appliquant sur les pieds. Dans quel objectif ?

Si vous l’ignorez encore, le Vicks dispose un effet décongestionnant grâce aux propriétés des huiles essentielles qui le compose. Provoquant une vasodilatation, ces dernières accélèrent le flux sanguin. De quoi permettre aux actifs de la crème d’agir rapidement sur les poumons. Pourtant, nos pieds sont des vraies « voies rapides » pour atteindre notre système sanguin. Il est à noter que la plante des pieds est très vascularisée, très riche en vaisseaux sanguins et en capillaires.

Ainsi, si vous appliquez du Vicks sur les pieds, le processus de diffusion des actifs sera accéléré. À cet effet, ils passent plus rapidement dans notre système sanguin et remontent vite dans notre appareil respiratoire. Induire du Vicks sur les pieds accélère ainsi ses effets. Cette astuce méconnue est parfaite pour soulager la toux, notamment la nuit.

Les autres bienfaits de cette crème

Avant de dormir, appliquez abondamment du Vicks, sur la plante de vos pieds, préalablement propre et sec afin que la crème puisse pénétrer dans l’épiderme.

Ensuite, massez-la délicatement en faisant des cercles avec vos pouces. Ce geste permettra aux huiles essentielles de passer plus vite dans le système sanguin.

Une fois que c’est fait, enfilez une paire de chaussettes légères ou de bas qui ne vous coupe pas la circulation sanguine.

Mais les vertus méconnues du Vicks sur les pieds ne s’arrêtent pas là. En effet, outre le fait de calmer votre toux, cette crème élimine également les mauvaises odeurs de pieds et lutte contre les mycoses.

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.