Vous êtes ici : Accueil > Santé > Elle repère des « petits points » sur sa peau, le diagnostic effrayant est sans appel

Elle repère des « petits points » sur sa peau, le diagnostic effrayant est sans appel

Le diagnostic reçu après l’analyse des petits points noirs sur la peau de cette femme est terrifiant. Elle ne s’attendait pas du tout à une telle découverte. 

Elle découvre des petits points noirs sur sa peau, et le diagnostics est sans appel

Les événements se sont déroulés dans l’Iowa, aux États-Unis. Une jeune femme de 21 ans, Helaina Hilliard, a vécu une horrible tragédie dans sa vie. Pourtant, rien ne laissait paraitre que son quotidien allait basculer du jour au lendemain. Après avoir remarqué des petits points sur sa peau, Helaina Hilliard a décidé de se rendre chez son médecin et le diagnostic est sans appel. En effet, ce dernier a révélé à sa patiente qu’elle avait une leucémie lymphoblastique aiguë à cellules B. Ceci est un terrible cancer du sang. Par la suite, la belle jeune fille n’a eu d’autres choix que de commencer un traitement par chimiothérapie. Une chose est certaine, elle ne s’attendait pas à ce que les choses se passent de cette façon.

Effectivement, c’est en novembre 2021 qu’Helaina Hilliard a découvert la terrible nouvelle. Elle a constaté de nombreuses taches de rousseur, apparaissant dans toute sa peau. À mesure que le temps passait, ces taches ont continué à augmenter.

Le traitement de cette maladie grave

La jeune étudiante sportive a également remarqué que les taches ont commencé à s’étendre sur la peau de ses bras et de ses jambes en quelques heures. C’est en tout cas ce qu’a rapporté le Mirror le 27 mars dernier. Helaina Hilliard est inquiète pour ces taches de rousseur, alors elle a décidé d’aller chez le médecin. Et le diagnostic, après avoir constaté ses petits points noirs sur sa peau, est très grave. Les résultats des analyses de sang ont révélé l’existence d’un cancer du sang chez la jeune femme. Un total de 16 mois de chimiothérapie s’imposait. Si son état s’est finalement amélioré, cela ne signifie pas qu’elle est soignée. Oui, le chemin risque  d’être encore assez long pour elle.

D’ailleurs, elle a confié que : “ je suis toujours sous chimiothérapie tous les jours et tous les mois à l’hôpital. Ce qui fait que je subis encore de nombreux effets secondaires”. Malgré l’arrivée du cancer, Helaina Hilliard souhaite rester positive. Elle souhaite également que sa voix soit entendue afin que son expérience puisse servir aux autres. “ Cela peut paraître fou, mais le fait d’avoir un cancer m’a fait prendre conscience de la chance que j’ai et de l’amour que j’ai dans ma vie. J’ai été extrêmement chanceuse d’avoir la chance d’avoir un corps sain” déclare-t-elle.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Les 6 appareils à débrancher pour économiser 30 % sur votre facture d’électricité

Réforme de l’allocation chômage : le temps qu’il faut travailler pour pouvoir en bénéficier

Épargne : ce placement est plus rentable que le Livret A dans certains départements, les concernés

Épargne : ce placement est plus rentable que le Livret A dans certains départements, les concernés

Attention, des Français sont privés d’eau potable chez eux : les 50 communes concernées

Attention, des Français sont privés d’eau potable chez eux : les 50 communes concernées

Grande distribution : découvrez les départements les moins et les plus chers de France

Grande distribution : découvrez les départements les moins et les plus chers de France

CAF : les conditions pour bénéficier de l’allocation aux adultes handicapés (AAH)