Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Elle se rend 2 fois dans le supermarché dans la même journée et a dû payer une amende à cause du parking !

Elle se rend 2 fois dans le supermarché dans la même journée et a dû payer une amende à cause du parking !

Une jeune femme a eu droit à une amende pour avoir garé sa voiture dans le parking du supermarché. Suite à une erreur informatique, elle a dû payer 35 livres d’amende.

Une femme a dû payer une amende pour être garé 2 fois dans le parking d’un supermarché

Dans bon nombre d’endroit, les parkings sont payants et c’est aussi la même chose même au supermarché. Dans ces derniers à chaque arrivée et sortie de l’enseigne, les plaques d’immatriculation des véhicules sont notamment scannées.  Par la suite, un logiciel calcule le temps que les clients sont restés dans l’enseigne en question. Ainsi, au-delà d’une certaine durée, il est nécessaire de payer une amende pour non-respect des règles.

Quand Emily est arrivée dans le supermarché, sa voiture avait été scannée. Cependant, à sa sortie ce n’était pas le cas. Puis elle est revenue pour une deuxième course. Cette fois encore sa plaque d’immatriculation n’a pas été scannée. Toutefois, a sa deuxième sortie, le logiciel l’a bien remarqué. Elle a donc dû payer l’heure de son premier arrivée et l’heure de son second départ soit dix heures. La jeune femme a eu droit a une amende pour avoir garé sa voiture dans le parking supermarché après deux courses. Notant que les amendes ont été mis en place pour lutter contre les profiteurs.

Une cliente fait un coup de gueule

Emily était vraiment en colère d’avoir eu une amende pour avoir garé sa voiture dans le parking du supermarché. « Nous sommes vraiment traités comme des criminels. Je suis extrêmement déçue par Tesco, je n’y retournerai plus jamais pour faire mes courses. J’irai désormais faire mes courses chez un autre établissement comme Lidl » avait-elle confié auprès de Mirror.

Effectivement, sa colère est légitime car elle n’a pas prouvé sa présence au supermarché. Toutefois, elle a tout juste 28 jours devant elle pour payer l’amende si non elle va doubler. « Lorsque mon cher époux a appelé Tesco, on lui a dit ‘nos caméras ne mentent jamais’. Nous avons même été accusés de mensonges » avait déclaré Emily. Cette dernière veut que tout le monde ait un aperçu de cette injustice. Emily a eu droit à une amende pour avoir garé sa voiture 2 fois dans le parking du supermarché. « Les gens doivent savoir ce qui s’est passé. Ils pourront ainsi avoir le choix de faire leurs achats dans un endroit qui ne sera pas injuste » avait-elle balancé. Tesco a décidé d’annuler l’amende d’Emily et a présenté ses excuses pour ce bug informatique.

À propos de l'auteur, Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.

D’autres publications dans 

Aide pour l'achat d'un vélo électrique : conditions, démarches et montant en 2024

Aide pour l’achat d’un vélo électrique : conditions, démarches et montant en 2024

Crédit immobilier : les régions où les banques réclament les plus gros apports

Crédit immobilier : les régions où les banques réclament les plus gros apports

La CAF la soupçonne de fraude et veut un remboursement de 22 500 € à une maman de sept enfants : "Je n'ai plus rien"

La CAF la soupçonne de fraude et veut un remboursement de 22 500 € à une maman de sept enfants : « Je n’ai plus rien »

Mauvaise surprise pour votre Livret A, les SCPI en alerte... Découvrez les 3 infos argent du jour

Mauvaise surprise pour votre Livret A, les SCPI en alerte… Découvrez les 3 infos argent du jour

Pension de réversion : les couples mariés sanctionnés par cette réforme en vue ?

Pension de réversion : les couples mariés sanctionnés par cette réforme en vue ?

Héritage : « Si je renonce à la succession, je paie quand même des impôts ? »

Héritage : « Si je renonce à la succession, je paie quand même des impôts ? »