Emmanuel et Brigitte Macron révèlent leur menu du réveillon de Noël !

Les fêtes de fin d’années arrivent à grands pas. Comme beaucoup de français, Brigitte et Emmanuel Macron s’apprêtent à savourer un repas de Noël alléchant.

Emmanuel et Brigitte Macron révèlent leur menu du réveillon de Noël !
© Yoan VALAT/AFP
publicité

Dans quelques jours, Brigitte et Emmanuel Macron s’apprêtent peut-être à passer les fêtes de fin d’années à l’Élysée pour la toute dernière fois. En effet, le chef de l’État n’a pas encore déclaré officiellement sa candidature à la présidentielle de 2022.

publicité

Prêt pour un second mandat?

Comme beaucoup de Français, Brigitte et Emmanuel Macron auront droit à un repas succulent pour leur fête de fin d’années. On vous dévoile le menu de Noël du couple présidentiel.

Si plusieurs personnalités politiques ont déjà annoncé leur candidature à l’élection présidentielle 2023, Emmanuel Macron quant à lui entretient le flou autour de son éventuelle candidature.

publicité

Pour le moment, Fabien Roussel (PCF), Anne Hidalgo (PS), Yannick Jadot (EELV), Marine Le Pen (RN), Jean-Luc Mélenchon (LFI), Valérie Pécresse (LR), ou encore le polémiste Eric Zemmour ont officialisé leur candidature pour 2022.

Bien qu’ils s’apprêtent peut-être à passer leur dernière fête de fin d’année à l’Élysée, Brigitte et Emmanuel Macron ont bien l’attention de profiter. Selon France Bleu le 16 décembre 2021, le couple présidentiel pourra profiter d’un repas succulent pour le réveillon de Noël.

Emmanuel et Brigitte Macron, un menu de Noël alléchant

D’après le média, le nouveau chef à l’Élysée, Fabrice Dasvignes, a reçu un chapon de 3,9 kilos et une dinde de 4,5 kilos. Effectivement, Brigitte et Emmanuel Macron dégusteront le chapon avec leurs invités. Tandis que la dinde sera réservée au réveillon de Noël du Premier ministre Jean Castex à Matignon. En effet, ces volailles proviennent de Licques, près de Saint Omer. Et il faut dire que le palais est un habitué de ces produits depuis quatre ans.

publicité

Selon Carine Marchand, directrice de la volaille de Licques : « Le président commence à y prendre goût ». Avant de poursuivre : « C’est un joli coup de projecteur sur les producteurs ». Pour sa part, David Lelieur, producteur de volailles à Pihen-lès-Guînes a déclaré : « C’est une source de fierté. C’est une reconnaissance de notre savoir-faire ». En effet, il a élevé le chapon qu’Emmanuel Macron dégustera pour le repas de réveillon.

publicité

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .