Emmanuel Macron prend une décision radicale et déroutante, grosse surprise !

Depuis quelque temps, les incendies frappent la France, plus particulièrement la Gironde. Emmanuel Macron décide de réagir en prenant une décision radicale.

emmanuel macron prend une decision radicale et deroutante grosse surprise

Depuis quelques semaines, les incendies ravagent la France dans plusieurs départements. Mais, surtout la Gironde. De ce fait, la décision radicale d’Emmanuel Macron a été rapportée par le Journal du dimanche du 14 août.

Évacuation d’urgence des campings

Les incendies ravagent plusieurs départements de la France. La situation en devient horrifiante. En effet, les incendies d’à peu près un moins ne sont pas sans conséquence. De ce fait, on a dû procéder à une évacuation d’urgence sur plusieurs campings. D’autres ont déjà succombé aux flammes, dont le camping des Flots Bleus du film de Franck Dubosc. Et d’ailleurs, la situation ne cesse d’empirer en raison des vagues de chaleur qui n’aident vraiment pas. Heureusement, la décision radicale d’Emmanuel Macron pourrait nous aider à lutter contre ce fléau.

Pour venir en aide aux sapeurs-pompiers qui ont lutté contre les flammes depuis un mois, des personnalités décident de monter au créneau pour aider. En effet, actuellement, Pascal Obispo et Renaud ont décidé d’organiser une soirée caritative. Cela, dans le but de pouvoir récolter des fonds pour les pompiers.

La décision radicale d’Emmanuel Macron

D’après le Journal du dimanche du 14 août, le président souhaite réunir tous les acteurs des départements impliqués. Cette réunion serait créée dans le but de réfléchir au « modèle de prévention et de lutte contre les incendies. ». Le Président de la République française serait donc à la recherche de solutions à long terme. Il souhaite éviter ce genre d’incendie pour les années à venir. Ainsi, inviter les acteurs principaux de la lutte tels que les pompiers et les agriculteurs semble être une bonne idée. Il prévoit aussi de faire venir des renforts venus d’outre-mer et de l’Union européenne.

Par ailleurs, Emmanuel Macron voudrait faire preuve de gratitude en raison de leurs luttes acharnées de plusieurs semaines sans relâche. Mais encore, il souhaiterait bien : « ouvrir les travaux sur l’évolution du modèle dans les années à venir ».  Jusqu’à présent, la date de la réunion reste inconnue. D’autant plus qu’Emmanuel Macron semble aussi être en vacance et ne reviendra que la semaine du 22 août.

Le bilan de l’incendie de France

Un entretien du Chef de l’État avec le président du Conseil départemental du Jura, le responsable local des pompiers, le préfet et la députée Danielle Brulebois a eu lieu samedi dernier. En effet, dans le département de Jura, les feux ont brûlé des terres de plus de 800 hectares. Durant l’entretien le Président disait qu’il souhaitait les indemniser pour leurs efforts. D’un autre côté, l’incendie massif en France se retrouve aux nombres de 8. Parmi les plus violents, on retrouve celui en Gironde. Selon la Première ministre, pense qu’il serait mieux de toujours se préparer à ce genre d’incendies « exceptionnels ». En Gironde, le bilan est grandiose parce que 21 hectares ont brûlé le mois dernier.

Ainsi, depuis la semaine dernière, les valeurs atteindront bientôt les 7 000 hectares de terres en plus brûlées. Cela, parce que deux grands feux se sont répartis et aussi parce que les landes ont également brûlé. Heureusement, la chef du gouvernement a promis « une action sur tous les fronts » pour lutter contre l’incendie de France.

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.