Vous êtes ici : Accueil > People > Emmanuelle Béart en deuil : bouleversée par la mort de cet être cher à son cœur

Emmanuelle Béart en deuil : bouleversée par la mort de cet être cher à son cœur

Une fois de plus, Emmanuelle Béart est en deuil. En effet, ce vendredi 15 juillet dernier, elle a dû faire face à la mort de la réalisatrice Martine Marignac. Une perte attristante pour la comédienne, mais aussi pour bon nombre de personnes. La comédienne lui a rendu un hommage via une story Instagram.

Emmanuelle Béart en deuil

Emmanuelle Béart est en deuil. La comédienne fait partie de ces personnes qui restent très discrètes en ce qui concerne sa vie privée. Mais cette fois, elle a dérogé à ses propres règles. Ce vendredi 15 juillet dernier, elle avait partagé un cliché de la productrice Martine Marignac avec une légende très particulière. « C’est encore une partie de ma vie qui s’envole et le cinéma perd une grande productrice intègre, forte et engagée. Bon voyage, Martine Marignac », pouvait-on lire.

La réalisatrice avait travaillé avec Emmanuelle Béart dans bon nombre de films importants. À l’exemple de La Belle noiseuse, réalisée en 1991, Histoire de Marie et Julien, sortie en 2002 et aussi Merveilles à Montfermeil, en 2019. Martine Marignac avait été à l’origine de la société Pierre Grise Production. Cette dernière avait lancé la carrière de Jacques Rivette, Chantal Akerman, Otar Iosseliani ou encore Leos Carax.

Une femme forte

Ces derniers temps, Emmanuelle Béart a dû faire face à plusieurs deuils. Au début de l’année 2022, elle a fait part de ses sentiments suite à la mort soudaine et brutale de Gaspard Ulliel sur la Toile. Rappelons que cet acteur a succombé à ses blessures d’un terrible accident de ski. Le 19 janvier 2022, sur Instagram, Emmanuelle Béart avait parlé de ce deuil. « Gaspard… , Cher Gaspard… Cher enfant… Cher homme… Cher Papa… Cher acteur beau… » avait-elle déclaré. Il faut avouer que l’actrice côtoie la mort depuis des années.

En 2003, elle a dû vivre avec la disparition de son compagnon de l’époque Vincent Meyer. Ce dernier s’est suicidé dans son logement dans le 14e arrondissement de la capitale. Emmanuelle Béart avait appris la mauvaise nouvelle avant d’apparaitre sur le tapis rouge du Festival de Cannes. Toutefois, elle a pris sur elle tout en respectant son engagement. Ce n’est qu’après le festival qu’elle est rentrée à Paris pour s’occuper de l’inhumation et de toutes les démarches. Au cours de sa vie, Emmanuelle Béart a dû faire face à des situations difficiles, mais elle est restée forte et a fait face aux tempêtes.

À propos de l'auteur, Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.

D’autres publications dans 

Fini le vinaigreAcide citrique éliminer calcaire bouilloire blanc, ce produit est encore plus efficace pour venir à bout du calcaire de cet objet

Fini le vinaigre blanc, ce produit est encore plus efficace pour venir à bout du calcaire de cet objet

Retraite Agirc-Arrco modifiée, nouveau RSA, prix du gaz... Ce qui change en mars 2024 pour votre budget

Retraite Agirc-Arrco modifiée, nouveau RSA, prix du gaz… Ce qui change en mars 2024 pour votre budget

Retraite : téléchargez ce document sur votre espace personnel avant la fin du mois (Agirc-Arrco)

Retraite : téléchargez ce document sur votre espace personnel avant la fin du mois (Agirc-Arrco)

Facebook Messenger : découvrez comment voir les messages cachés

Facebook Messenger : découvrez comment voir les messages cachés

Découvrez comment obtenir une pension de réversion de l’Agirc-Arrco

Découvrez comment obtenir une pension de réversion de l’Agirc-Arrco

"On m'a condamnée à mort" : une mère de famille qui doit remboursement de 22 000 € à la Caf dénonce un acharnement

« On m’a condamnée à mort » : une mère de famille qui doit remboursement de 22 000 € à la Caf dénonce un acharnement