Vous êtes ici : Accueil > Divertissement > Énigme mathématique : Votre QI brillera-t-il en rayant 4 allumettes en moins de 30 secondes ? relevez le défi !

Énigme mathématique : Votre QI brillera-t-il en rayant 4 allumettes en moins de 30 secondes ? relevez le défi !

Les tests de QI et les énigmes sont vraiment nécessaires pour stimuler les méninges et aiguiser l’esprit.  Dans celui-ci il va falloir résoudre l’équation ci-après : 3×9=39.

Pour venir à bout de ce test QI, il faut résoudre l’équation 3×9=39. Ce genre d’exercice est nécessaire pour avoir plus de réflexion et d’agilité mentale.

Jeu intellectuel : comment résoudre l’équation 3×9=39

Ce jeu a été concocté pour ceux qui sont férus de défis mathématiques. En effet, le fonctionnement de ce jeu est très simple à comprendre. Vous avez en votre possession les détails de l’opération. Ainsi, pour arriver à bout de ce test, il va falloir résoudre l’équation 3×9=39. Bien évidemment, pour y arriver, il suffit de déplacer quelques allumettes. Ainsi, il sera vraiment nécessaire de vous concentrez et mettre en place la stratégie nécessaire pour cela.

À première vue, c’est un jeu exceptionnel et les créateurs précisent que vous pouvez le faire en famille ou entre amis. Pour venir à bout de cette énigme, il est impératif de s’armer de patience et de concentration. Les apparences sont souvent trompeuses ; donc, un bon observateur saura déceler les subtilités cachées. Il est essentiel de penser différemment, d’aller au-delà des solutions évidentes et de fouler des chemins inexplorés. L’astuce réside dans notre capacité à voir au-delà du conventionnel et à manipuler les éléments avec ingéniosité

Quel est l’importance de ce type de challenge ?

Premièrement, on se lance dans les énigmes pour s’amuser et se changer un peu les idées. Effectivement, elles vont nous aider à nous détendre après une longue et dure journée au travail. Mais ce n’est pas tout ! Les énigmes, les puzzles et toutes sortes de casse-têtes peuvent aussi être utile pour le développement des compétences cognitives. En effet, c’est le moyen le plus efficace pour stimuler votre cerveau. Si vous avez tendance à vous déconcentrez facilement et rapidement, on vous invite à faire autant de défis d’allumettes que possible. Cela améliore, en effet, la concentration. De plus, elle permet de renforcer encore plus vos compétences pour résoudre les problèmes, même ceux qui sont très complexes.

Plus vous faites des puzzles et des casse-têtes, plus cela va apporter des bienfaits. Notamment au niveau de votre agilité mentale et vos compétences cognitives. Faire ces challenges vous rend aussi moins stressé et cela vous aide à améliorer votre humeur.  À noter que ces défis sont pour tout le monde. Nous vous invitons donc à faire ce type de challenge car cela peut vous être bénéfique. Il apporte des avantages cognitifs et est notamment considéré comme un exercice de développement personnel et intellectuel.

Comment venir à bout d’un test QI ?

Les casse-têtes logiques sont basé sur le raisonnement et la déduction d’informations. Effectivement, cela doit être fait à partir d’un ensemble de conditions données. Bien évidemment, ce genre d’énigme peut être difficile mais trouver la bonne solution vous apportera un bonheur indéfinissable. Notant que ce genre de test a aussi été mis en place pour l’apprentissage des élèves. Cela aide ces derniers à développer leur réflexion mathématique et leurs compétences de résolution de problèmes.

D’ailleurs, pour venir à bout du casse-tête mathématique ci-dessous, il faut trouver la solution de l’équation. Pour y arriver, il sera nécessaire d’avoir des compétences significatives de résolution de problèmes. Notant que résoudre des énigmes peut aider à améliorer les capacités cognitives. Parmi cela, il y a la pensée critique, la concentration et le raisonnement logique.  Dans ce casse-tête mathématique, vous devriez trouver la solution et cela va vous contraindre à utiliser votre cerveau. Par conséquent, cela va aider à augmenter votre niveau de QI, vos compétences d’aptitude.

Cette énigme va mettre à l’épreuve vos compétences.  Pour mener à bien ce défi, il faut bien visualiser l’équation, identifier l’erreur, puis déplacer deux allumettes pour la corriger. Pour résoudre le défi mathématique avec des allumettes, il est nécessaire résoudre l’équation 3×9=39 . À première vue, elle est loin d’être correcte alors il va falloir bien se concentrer. Pour cela, il suffit de déplacer une seule allumette. Concentrez-vous au maximum, sinon vous risquez de ne pas voire clairement quelles allumettes vous devez déplacer.

Résoudre l’équation 3×9=39 : la réponse de l’énigme

Le but de ce jeu est donc résoudre l’équation 3×9=39. Alors faites-vous partie de ceux qui ont trouvé la bonne réponse. Il semblerait que la bonne réponse est de 7×5 = 35 en moins de 30 secondes. Félicitation à ceux qui ont réussi. À première vue, vous avez un bon esprit de déduction remarquable et votre rapidité d’esprit mérite d’être célébrée. Notant qu’il est possible d’aiguiser votre intelligence avec ces défis qui, nous l’espérons, apportent un peu de divertissement et de stimulation dans votre quotidien. Bravo !

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Prime d’épargne salariale : cette nouvelle va mettre du baume au cœur des bénéficiaires en 2024 !

Prime d’épargne salariale : cette nouvelle va mettre du baume au cœur des bénéficiaires en 2024 !

Cette astuce naturelle aide pour brûler les graisses en peu de temps

Cette astuce naturelle aide pour brûler les graisses en peu de temps

Impôts 2024 : découvrez les 10 erreurs les plus courantes, à ne faire sous aucun prétexte

Impôts 2024 : découvrez les 10 erreurs les plus courantes, à ne faire sous aucun prétexte

Compteur Linky : cette astuce méconnue permet d’économiser entre 10 et 23 % sur la facture d’électricité

Compteur Linky : cette astuce méconnue permet d’économiser entre 10 et 23 % sur la facture d’électricité

Aide au loyer : L’APL sera bientôt remplacée par une nouvelle aide ?

Aide au loyer : L’APL sera bientôt remplacée par une nouvelle aide ?

Cette activité est capable de limiter l’accumulation d’un type de graisse lié au vieillissement

Cette activité est capable de limiter l’accumulation d’un type de graisse lié au vieillissement