Entretien des vitres : découvrez 5 astuces naturelles très efficaces pour les nettoyer sans difficulté

Quand on fait le ménage, il ne faut jamais oublier de faire l’entretien des vitres. Effectivement, chacun d’entre nous ne trouve pas la meilleure technique pour bien s’y prendre. Cependant, il y a 5 astuces naturelles qui vont vous ravir.

Entretien des vitres  découvrez 5 astuces naturelles très efficaces pour les nettoyer sans difficulté
© Dreamstime - Puhhha/Fotolia
publicité

L’entretien des vitres est une des tâches primordiales chez soi. Toutefois, la plupart du temps, on a du mal à trouver les meilleures solutions pour les avoir impeccables. On vous dévoile ainsi 5 astuces naturelles qui sont très efficaces.

publicité

Quelques conseils pour l’entretien des vitres

Le temps est loin d’être de notre côté quand on lave nos vitres. D’ailleurs, l’équipe de Déco conseille de ne pas s’adonner à cette activité quand il pleut. Vraisemblablement, les gouttes de pluie laissent des traces sur les vitres donc ça va vous donner du fil à retordre. Ainsi, quand il fait beau, le contraire se produit. « L’évaporation rapide de l’eau sur les vitres laisse des taches indésirables sur les carreaux », peut-on lire. Donc, le temps idéal pour l’entretien des vitres est lorsque le ciel est gris et couvert.

Toutefois, quand vous nettoyez vos vitres, éloignez-vous des produits toxiques et artificiels. Désormais, utilisez des produits d’entretien naturels qui coutent à moindre prix. Ainsi vous prenez soin de vous et en même temps vous faits du bien à votre portefeuille. De plus, il est aussi possible de fabriquer soit même ces produits, car les ingrédients peuvent être trouvés soit dans le placard, soit dans votre frigo !

publicité

Les ingrédients naturels à avoir absolument

Vraisemblablement, le collant en nylon sera votre meilleur allié pour l’entretien de vos vitres au naturel. En effet, il faut juste frotter les vitres avec du vieux collant en nylon et un peu de glycérine végétale. Voyez par vous-même, le résultat est vraiment bluffant. Effectivement, il est aussi possible d’utiliser du liquide vaisselle pour l’entretien des vitres. Mélangez-le avec un peu d’eau chaude pour nettoyer les carreaux avec un torchon. Par la suite, rincez, puis séchez à l’aide d’un autre torchon. Ce n’est pas tout. Le papier journal peut être aussi utilisé pour l’entretien de vos vitres. En cause, l’encre d’imprimerie est parfaite pour les carreaux.

publicité

Ajouté à cela, nettoyer vos vitres avec votre produit d’entretien usuel, et sécher l’eau chaude avec du papier journal. Le vinaigre blanc est aussi idéal quand on souhaite entretenir nos vitres. Pour se faire, mélangez quelques gouttes de vinaigre blanc avec de l’eau tiède. Usez le mélange pour le nettoyage des vitres. Opter pour un chiffon en microfibre pour des résultats impeccables ! Pour faire simple, mélangez du jus de citron avec l’eau chaude pour avoir un produit d’entretien des vitres et des carreaux.

publicité

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.