Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Epargne : la néobanque N26 offrira jusqu’à 2,8 % de rendement net avec un paiement mensuel

Epargne : la néobanque N26 offrira jusqu’à 2,8 % de rendement net avec un paiement mensuel

Néobanque N26 vient de mettre en avant une nouvelle offre. Il s’agit d’un compte épargne

Néobanque N26 est en train de proposer un compte épargne à ses millions de clients. Le calcul des intérêts de ce compte se fera chaque mois plutôt qu’une fois par an.

Présentation de N26

N26 est une néobanque fondée à Berlin en Allemagne au cours de l’année 2013. En effet, depuis sa création, elle est partie à la conquête de nombreux pays à travers l’Europe comme la France. À la fin de l’année 2023, elle comptait plus de 8 millions de clients au total pour une présence dans plus de 20 pays en Europe. Au fil des années, N26 a inspiré plusieurs banques en ligne comme les avantages et caractéristiques.  D’ailleurs, N26 n’est pas une banque traditionnelle comme Crédit Mutuel. N26 n’est pas non plus une banque en ligne. Ces dernières appartiennent toutes à des groupes, à l’exemple de BoursoBank détenue par Société Générale, là où elles se dotent d’une offre complète. Parmi leurs différents produits bancaires, on retrouve des solutions d’épargne, des crédits ou encore une assurance-vie, ce qui n’est pas le cas de la néobanque.

En parallèle, N26 est une néobanque est indépendante et mise sur une offre constituée d’un compte courant et d’une carte bancaire. D’autre part, vos fonds sont garantis jusqu’à 100 000 euros par le Fonds allemand de Protection des dépôts. Outre la simplicité de son offre, N26 a aussi le mérite d’accueillir les personnes qui sont en situation d’interdit bancaire. Comme elle n’a pas le même statut qu’une banque traditionnelle ou qu’une banque en ligne, elle propose des cartes sans autorisation de découvert. C’est pareil pour les autres néobanques, à l’instar de Revolut ou Nickel. Cela permet au public de garder le contrôle sur son budget tout en bénéficiant de plusieurs avantages. Autrement, N26 capitalise aussi beaucoup sur son expérience utilisateur. La néobanque offre une interface mobile simple et agréable. Si vous cherchez un moyen de paiement adossé à un compte courant, ça sera un très bon choix.

Créer un compte chez N26

Pour créer un compte chez N26, la procédure est simple. Effectivement, les conditions d’éligibilité sont peu nombreuses, ce qui fait que la néobanque est accessible au plus grand nombre. Ainsi, N26 accepte par exemple les personnes en interdit bancaire qui ne peuvent pas se tourner vers une banque classique ou une banque en ligne. Voici le détail des conditions à respecter pour devenir client auprès de la néobanque :

  • Avoir au moins 18 ans
  • Être résident permanent en France ou dans l’un des pays où N26 est présent (Allemagne, Espagne, Italie…)
  • Avoir un téléphone portable compatible
  • Posséder un document d’identité (passeport ou carte d’identité)
  • Parler l’une des langues parlées par le service client (français, anglais, allemand, espagnol ou italien)

Avec N26, il n’y a pas de condition de revenus qui sont requises. Cela veut dire que vous n’avez pas besoin de justifier que vous touchez une certaine somme tous les mois pour pouvoir devenir client chez la néobanque.

Les cartes bancaires de N26

Comme vous allez le voir de suite dans notre avis sur N26, la néo-banque mise sur quatre formules dont une carte gratuite et trois payantes. Évidemment, les caractéristiques et les avantages de chaque carte ne sont pas les mêmes, ce qui permet à tout le monde de s’y retrouver facilement selon ses besoins. Si vous restez en France ou que vous voyagez souvent à l’étranger, vous n’allez pas forcément choisir la même offre chez N26. Voici le récapitulatif des offres.

  • N26 Standard (gratuite)
  • N26 Smart (4,90 euros par mois)
  • N26 You (9,90 euros par mois)
  • N26 Metal (16,90 euros par mois)

Néobanque N26 met en place un compte épargne

La néobanque N26 décide de se lancer sur le segment de l’épargne en Belgique. L’institution, toute en ligne est conçue pour une utilisation « smartphone ». Cette fois, Néobanque choisit d’offrir à ses clients un compte épargne non réglementé. D’ailleurs, sur ce type de produit, l’intérêt est unique (pas de taux de base et pas de prime de fidélité) et soumis à l’impôt (soit un précompte mobilier de 30 %). Notant que le compte standard et gratuit affichera un rendement brut annuel de 2,8 % ou net de 1,96 % (tout comme deux autres formules payantes Smart et You). Le compte Metal, facturé à 16,90 par mois, offrira jusqu’à 4 % de rendement brut annuel ou 2,8 % net.

« Nous avons pour habitude de jouer la carte de la transparence », affirme le directeur général pour la Belgique, Jérémie Rosseli. « Nous calculons l’intérêt en temps réel, chaque jour. Nos clients peuvent déposer par exemple une partie de leur salaire en un clic qu’ils utiliseront peut-être dans quelques jours, semaines ou mois et percevoir un rendement sur ce montant. Ce qui s’apparente donc à un compte courant rémunéré » avait-il ajouté. Néobanque N26 affirme que les intérêts de ce compte épargne seront versés chaque mois au client et pas une fois par an. Une nouvelle manière de se différencier de la concurrence classique.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Cholestérol : découvrez les 4 meilleurs aliments à consommer au petit-déjeuner pour améliorer la santé cardiovasculaire

Cholestérol : découvrez les 4 meilleurs aliments à consommer au petit-déjeuner pour améliorer la santé cardiovasculaire

Contrat pro: les étudiants en alternance au plus mal suite à cette mesure

Contrat pro: les étudiants en alternance au plus mal suite à cette mesure

Chèque énergie : très bonne nouvelle pour ceux qui vivent en PACA

Chèque énergie : très bonne nouvelle pour ceux qui vivent en PACA

Cette retraitée vit désormais dans son garage car sa maison est squattée, « J’ai une retraite de 800 euros »

Cette retraitée vit désormais dans son garage car sa maison est squattée, « J’ai une retraite de 800 euros »

EuroMillions du vendredi 19 avril : jackpot de 120 millions d’euros, Voici les 3 signes astro qui vont gagner à ce jeu

EuroMillions du vendredi 19 avril : jackpot de 120 millions d’euros, Voici les 3 signes astro qui vont gagner à ce jeu

Prime d’épargne salariale : cette nouvelle va mettre du baume au cœur des bénéficiaires en 2024 !

Prime d’épargne salariale : cette nouvelle va mettre du baume au cœur des bénéficiaires en 2024 !