Épargne : voici les livrets réglementés qui seront revalorisés en 2022, les détails ici!

Compte tenu de la récente inflation, le rendement de plusieurs livrets d’épargne réglementée va subir une augmentation en 2022.

Épargne  voici les livrets réglementés qui seront revalorisés en 2022, les détails ici!
© Shutterstock
publicité

Le livret d’épargne est au centre des discussions de plusieurs personnes partout dans le monde, et même en France. Ce sujet suscite des polémiques la plupart du temps. Cependant, il semblerait bien que certains livrets vont subir un accroissement très prochainement.

publicité

Un niveau de vie au plus bas

Ces derniers temps, l’économie de la France va pour le mieux. Pourtant, l’économie et le pouvoir d’achat des Français sont vraiment au plus mal. Tous les signes virent au rouge. La pandémie a vraiment mis à mal l’économie de notre pays. Ainsi, il était vraiment difficile de faire des économies. Actuellement, les Français doivent faire face à l’inflation des prix qui touche surtout les matières premières, comme l’essence. Une inflation qui met à mal les portefeuilles des Français et Françaises.

Pour que les épargnes de la population se portent pour le mieux, le gouvernement avait trouvé des solutions. Il y a des magasins qui ont décidé de vendre l’essence à prix coûtant. Pour sa part, le gouvernement a mis en place la prime inflation de 100 euros. Il y aura aussi un accroissement de certains livrets d’épargne pour cette nouvelle année.

publicité

Des augmentations pour certains livrets d’épargne

Le livret A va connaitre un accroissement de 1 %. Ainsi, l’argent placé va être doublé. Ce livret est utilisé par 54 millions de français et Françaises. Cependant, votre gain va dépendre de l’argent que vous placez. Si vous épargnez 5 000 euros, à la fin de l’année, vous n’allez empocher que 50 euros. Mais si les bénéfices sont cumulés sur plusieurs années, elle peut être coquette.

publicité

De son côté, le livret de développement durable et solidaire (LDDS) va aussi augmenter de 1 % comme le Livret d’épargne A. Il en est de même pour le Livret jeune qui est destiné aux 12-25 ans. Mais celui qui va avoir droit à une plus grande augmentation cette année, c’est le Livret d’épargne populaire (LEP). Il va passer de 1 % à 2,2 %. Notant que pas moins de 50 % des foyers en France ont droit de souscrire à ce type de livret d’épargne !

publicité

Joshua Dagueneet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.