Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Éplucher des châtaignes n’a jamais été aussi simple et rapide : essayez de le faire avec cette méthode

Éplucher des châtaignes n’a jamais été aussi simple et rapide : essayez de le faire avec cette méthode

Il existe une méthode simple pour éplucher les châtaignes afin de ne pas perdre de temps. Cette technique va vous permettre d’enlever rapidement la peau.

Un fruit merveilleux

Avec l’automne, les châtaignes font aussi leur grand retour. En effet, c’est un fruit avec lequel il est possible de cuisiner plusieurs plats délicieux et savoureux. Cela peut être salé mais sucré. Cependant, ce sont les fameuses châtaignes grillées qui font vraiment l’unanimité. Toutefois enlever la peau après les avoir préparés est loin d’être facile. Il existe une méthode simple pour éplucher les châtaignes. C’est une technique qui va vous être pratique pour faire les plats avec des marrons.

Découvrez la méthode très simple pour éplucher parfaitement les châtaignes

Cette technique va vraiment vous aider à enlever la peau des marrons. Effectivement, il s’agit d’une méthode simple pour éplucher la châtaigne. Outre le fruit en question, il va aussi vous falloir de l’eau. Pour commencer, mettez les marrons dans un bol avec beaucoup d’eau durant au moins une heure. Vraisemblablement, de cette façon, ils vont être réhydratés. Dès que ce temps est écoulé, rincez-les abondamment sous l’eau courante et égouttez-les dans une passoire. Par la suite, il faut faire une incision sur la partie arrondie de la châtaigne faites d’environ un ou deux centimètres avec le couteau. Notant tout de même qu’il ne faut pas couper la pulpe.

Ensuite, il faut mettre les châtaignes dans un grand bol rempli d’eau tiède et laissez-les tremper à nouveau. Pour cette fois, ils devront y rester une demi-heure. Il faut les égoutter de nouveau avec une passoire et placez-les sur une poêle antiadhésive avec le côté arrondi vers le bas. N’oubliez pas de les couvrir avec un couvercle et cuire environ cinq minutes à feu vif. Puis retournez-les de l’autre côté et poursuivez la cuisson encore cinq minutes. Après avoir éteint le feu, couvrez les marrons d’un linge propre et humide et laissez-les refroidir durant vingt minutes. Ce n’est après que vous allez les décortiquer. C’est avec cette méthode simple qu’il faut éplucher les châtaignes.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Fini le vinaigreAcide citrique éliminer calcaire bouilloire blanc, ce produit est encore plus efficace pour venir à bout du calcaire de cet objet

Fini le vinaigre blanc, ce produit est encore plus efficace pour venir à bout du calcaire de cet objet

Retraite Agirc-Arrco modifiée, nouveau RSA, prix du gaz... Ce qui change en mars 2024 pour votre budget

Retraite Agirc-Arrco modifiée, nouveau RSA, prix du gaz… Ce qui change en mars 2024 pour votre budget

Retraite : téléchargez ce document sur votre espace personnel avant la fin du mois (Agirc-Arrco)

Retraite : téléchargez ce document sur votre espace personnel avant la fin du mois (Agirc-Arrco)

Facebook Messenger : découvrez comment voir les messages cachés

Facebook Messenger : découvrez comment voir les messages cachés

Découvrez comment obtenir une pension de réversion de l’Agirc-Arrco

Découvrez comment obtenir une pension de réversion de l’Agirc-Arrco

"On m'a condamnée à mort" : une mère de famille qui doit remboursement de 22 000 € à la Caf dénonce un acharnement

« On m’a condamnée à mort » : une mère de famille qui doit remboursement de 22 000 € à la Caf dénonce un acharnement