Éric Zemmour interpelle Léa Salamé ses origines libanaises : elle coupe court

Éric Zemmour fait partie des candidats à l’élection présidentielle de cette année. Une élection qui se fera dans un mois et demi.

Éric Zemmour interpelle Léa Salamé ses origines libanaises  elle coupe court
© France 2

Lors de son entretien sur le plateau d’Élysée 2022, sur France 2, Eric Zemmour avait parlé les origines libanaises de Léa Salamé. À cause de cette situation, cette dernière a tout de suite mis fin au débat.

Éric Zemmour s’attaque à Léa Salamé

Ce jeudi 17 mars, Éric Zemmour était parmi les convives du nouveau numéro d’Élysée 2022 sur France 2. Lors de cette soirée, il avait évoqué la théorie du « grand remplacement ». « Le peuple français a peur de mourir, le peuple français ne veut pas être remplacé, et c’est ça l’espoir que je leur donne, c’est important ! C’est un espoir énorme, vivre, survivre, ne pas mourir, ne pas être remplacés », a déclaré Éric Zemmour.

« Ce n’est pas l’apocalypse quand même ! », a affirmé Nathalie Saint-Cricq, et de s’interroger : « Vous pouvez comprendre que les jeunes se battent pour la planète, pour le commerce équitable, pour la cause animale (…) Ça, ça vous échappe un peu ? » Mais l’intéressé a répondu cash : « Rien ne m’échappe. Je connais l’enthousiasme, la générosité de la jeunesse partout, de la jeunesse française en particulier, mais il y va de leur avenir », avait-il ajouté. Par la suite, le compagnon de Sarah Knafo avait fait une comparaison qui a fait sursauter Léa Salamé.

« Je me bats pour eux, pour leur transmettre la France que nous ont transmise nos parents. Et pour ne pas leur transmettre un Liban en grand, parce que c’est ça leur avenir si on ne fait rien et si je ne suis pas élu président de la République », a-t-il confié. Par la suite, il avait attaqué la journaliste sur ses origines. « Madame Salamé, vous devez connaître ce que c’est… »  Avait balancé Eric Zemmour.

Léa Salamé le remet à sa place

« Laissez le Liban tranquille, il a suffisamment de problèmes », replique Léa Salamé. « Vous savez, beaucoup de Libanais en France me disent que j’ai raison », a surenchéri le candidat à la présidentielle. « On n’ouvrira pas le sujet », martèle Léa Salamé pour ne pas donner suite à la discussion. « Je ne veux pas que la France devienne le Liban. Beaucoup de Libanais en France me disent que j’ai raison. Et d’ailleurs, c’est pour cela que vous êtes en France et pas au Liban », avait-elle poursuivi.

Léa Salamé a voulu mettre fin à cette discussion, mais elle avait eu du mal. Cependant, Éric Zemmour n’a pas lâché l’affaire. « D’ailleurs, c’est pour ça que vous êtes en France et que vous n’êtes pas au Liban », a-t-il balancé une fois de plus. Mais ses propos n’ont pas offusqué la journaliste. « On n’ouvrira pas le sujet Éric Zemmour ! », a-t-elle confié sur le plateau.

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.