Escroquerie à la carte bancaire : votre code dupliqué, votre compte bancaire vidé, méfiez-vous !

Alerte danger. Une nouvelle arnaque à la carte bancaire a été recensée à Paris. Le pire, elle a déjà fait 300 victimes. Les détails.

Escroquerie à la carte bancaire  votre code dupliqué, votre compte bancaire vidé, méfiez-vous !
publicité

Les arnaqueurs ont toujours un coup d’avance pour mettre en place de nouvelle escroquerie. D’ailleurs, un nouveau genre d’escroquerie vient de faire son apparition. Cette fois les faussaires pouvaient obtenir votre code en 2 secondes !

publicité

Les escroquerie sont devenues fréquentes

Ces derniers temps, les arnaques en tout genre sont devenues vraiment fréquentes. Que ce soit par mail, SMS, appels téléphoniques… leurs conséquences sont terribles. Outre, les escroqueries sur la Toile, il y a aussi ces histoires de boîtier pirate qui font rage en région parisienne.

Dernièrement, l’inflation met à mal le portefeuille des Français. Le prix du carburant est vraiment hallucinant. Il connait une hausse vraiment historique. Bon nombre d’entre nous n’arrivent plus à boucler les fins de mois. Donc cette arnaque met encore plus le dos au mur aux Français. En effet, les sorties de famille deviennent de vrai cauchemar, car les arnaqueurs peuvent obtenir leurs coordonnées bancaires.

publicité

D’après nos confrères de 20 Minutes, cette fois, ils ont accès aux « 16 chiffres, date de validité, le cryptogramme ». Par la suite ces informations sont vendues au plus offrant.

Des faussaires ont été arrêtés

Suite à cette nouvelle arnaque, la brigade des Fraudes a mené une enquête. En analysant de près les rares indices, ils ont peu arrêté deux suspects. Chacun d’entre eux avait une tache spécifique. Le premier surveillait l’arrivée des victimes potentielles devant le terminal de paiement. Le second prenait le liquide dans un distributeur à proximité ! En effet, en seulement une semaine, ils ont obtenu la somme de 39 000 euros avec pas moins de 300 victimes.

publicité

Les deux suspects ont été placés en détention provisoire et vont avoir droit à une sentence en un temps record. Ils sont poursuivis pour « escroquerie en bande organisée, usage de paiement contrefait ou falsifié, extraction frauduleuse de données ». Pour le moment, leur dossier est en suspens. Il se peut qu’ils aient des complices de cette arnaque dans l’Hexagone ou en Europe. Tout le monde a hâte de savoir la suite de cette affaire.

publicité

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.