Euromillions : ces arnaques par mails qui vous ruinent. Les détails…

Tout le monde rêve de gagner à l’Euromillions. Néanmoins, il faut toujours rester très vigilants quand on reçoit ce genre de messages. Sans vigilance, il se peut que vous tombiez dans les pièges de votre arnaqueur.

Euromillions  ces arnaques par mails qui vous ruinent. Les détails…
© JOEL SAGET / AFP
publicité

Depuis quelque temps, les arnaques à l’Euromillions et d’autres jeux de la Française des jeux (FDJ) font rage dans les boîtes mail de nombreux Français en vue de mettre la main sur leur argent. Détails.

publicité

Euromillions, des arnaques de plus en plus fréquentes

En ce moment, les arnaques à l’Euromillions circulent dans le pays. Pour se faire, les escrocs vous font parvenir un e-mail de la Française des Jeux (FDJ). En ce moment, les malfaiteurs se font passer pour ce qu’ils ne sont pas. Leur but n’est autre que d’obtenir vos informations personnelles, comme vos coordonnées bancaires. Ainsi, si la FDJ ou l’Euromillions vous envoie des messages, rester vigilants. Pour cela, il faut vérifier la qualité du message, mais aussi l’expéditeur en elle-même.

Le mail est très bien fait, car il est aux couleurs et logos du jeu de loterie. Il y a aussi la signature du PDG de la FDJ. Notant tout de même qu’en réalité ce genre d’email ne doit pas comporter cette signature. Vraisemblablement, il n’y a pas que l’Euromillions qui est prise d’assaut par les arnaques. Il y a aussi d’autres jeux comme My Million, le Loto, Mega Million ou Joker +. La seule solution c’est de savoir faire la différence entre le vrai et le faux du message.

publicité

Que veulent les arnaqueurs ?

Les arnaqueurs attendent de leurs victimes qu’ils leur donnent sur un plateau en argent leurs informations personnelles. Il est mentionné dans le mail qu’un huissier s’occupera de toute la paperasse. Néanmoins, un détail attire l’attention : il n’y a aucun nom sur le dossier. Cette escroquerie s’appelle phishing. Elle est aussi utilisée en SMS.

publicité

Pour débusquer ce genre d’arnaque, il faut vérifier plusieurs éléments comme l’adresse e-mail de l’expéditeur. Sans oublier la présence ou non de fautes d’orthographe dans le texte. Il faut aussi vérifier si les images ou logos flous sont de mauvaise qualité. Notant tout de même que pour gagner à ce jeu, il faut avoir joué. La FDJ informe sa clientèle sur ces arnaques qui deviennent de plus en plus fréquentes. Restez vigilant pour ne pas devenir une victime potentielle.

publicité

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.